Démarrez à l'Office de Tourisme de Charny.
(D/A) Empruntez la Rue des Ponts, en face de l'Office.
(1) Au n°32, remarquez une porte en fer avec des barreaux : vous êtes à la hauteur d'un ancien pont de Charny (d'où Rue des Ponts). Continuez et traversez le pont en suivant la route principale qui tourne légèrement sur la droite. Rejoignez la première route à droite, en direction du plan d'eau. Arrivez au premier plan d'eau. Longez-le et empruntez le Chemin du Bignon.
(2) Sur votre gauche, notez des bâtiments après avoir passé le plan d'eau : ce sont les anciens abattoirs de Charny. Suivez la route sur la gauche et, à la fourche, restez à droite. Arrivez à l'étang de pêche et contournez-le par la droite. Parvenez près du gué qui se trouve sur votre gauche : c'est un petit pont en pierre qu'il faut traverser.
(3) Continuez tout droit sur quelques mètres puis rejoignez un sentier sur votre droite. Prenez ce sentier et passez derrière le camping "Les Platanes". Arrivez au bout de la "presqu'île".
(4) Prenez la passerelle sur votre gauche. Tournez ensuite à gauche Rue du Billoy. A la hauteur du n°14, emprunter à droite une sente, ignorez la Rue Saint-Anne sur la gauche et aboutir Rue des Ponts.
(1) Tourner à gauche et retrouvez le point de départ (D/A).