Le tour des étangs du Zébulleparc

Rejoignez Zébulle la libellule pour découvrir les étangs du Zébulleparc et profitez d’un cadre 100% nature ! Inspiré par la thématique des insectes, le lieu vous propose tous les éléments pour faire une belle sortie en famille ou entre amis : deux étangs, des jeux pour les petits et les grands, pratique de la pêche, sports collectifs, restauration, espaces piquenique, etc. Zébulleparc vous accueille toute l’année !

• ⚐ Commune : Chevenon (58160)
    Carte(s) IGN : Ref. 2525SB, 2625SB

Stationnement gratuit au parking du Zébulleparc.

(D/A) Descendre en direction des étangs pour rejoindre le parcours pêche et prendre à droite en direction de la Chèvrerie en empruntant le sentier aménagé. En bout d’étang, bifurquer sur la gauche pour passer sur la passerelle en bois.

(1) Arrivé au niveau de la source, monter le talus et partir à gauche en direction du restaurant.

(2) Passer derrière celui-ci le pour regagner le sentier longeant les jeux d’eau. Faire le tour de l’étang de baignade, passer devant le cabanon en bois, puis rejoindre l’entrée principale du site.

(3) Rejoindre le parcours pêche et le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 194 m - Parking Zébulleparc - Étang de Chevenon
  2. 1 : km 0.48 - alt. 193 m - Source Zébulleparc
  3. 2 : km 1.06 - alt. 194 m - Restaurant
  4. 3 : km 1.9 - alt. 191 m - Entrée principale
  5. D/A : km 2.08 - alt. 194 m - Parking Zébulleparc - Étang de Chevenon

Accessibilité : en famille. En partie accessible au PMR.

Chiens acceptés si tenus en laisse.

Services sur place : espaces pique-nique, restauration, kits réparation vélos, sanitaires/douches, jeux d’eau, jeux secs, terrains de jeux, parking, parking PMR, documentation touristique, baignade surveillée (saison estivale).