Se garer sur le parking du cimetière de Conzieu.
(D/A) Passer devant le cimetière. Emprunter le chemin qui descend au village de Conzieu. En bas du chemin, prendre la route sur 30 m à gauche puis tourner à droite dans la Rue des Lacs et descendre jusqu'à la rivière.
(1) Franchir le pont et prendre la route sur la droite. Après un virage en épingle on arrive à une bifurcation.
(2) Laisser la route à droite, par laquelle nous reviendrons. Suivre la route qui part tout droit et qui va devenir un bon chemin : nous sommes sur le GR®59 (balisage Rouge et Blanc). Suivre le GR® en longeant les Lacs de Conzieu, jusqu'à retrouver une route où on le quitte.
Emprunter la route par la droite jusqu'à son terminus,100 m plus loin.
(3) À la fin de la route, prendre un sentier sur la droite, qui rapidement commence à monter.
La pente devient assez raide sur 300 m.
(4) Au passage, un petit écart permet de voir les Lacs de Conzieu.
On atteint la forêt de sapins et le sentier redevient presque plat. Après 300 m, sur un chemin encombré d'arbres couchés par les anciennes tempêtes, on retrouve un beau chemin carrossable.
(5) Partir sur la droite. Le chemin descend sur 750 m et arrive à une bifurcation.
(6) Laisser un bon chemin qui descend à gauche sur Saint-Benoît, laisser également un mauvais chemin qui part sur la droite. Continuer tout droit sur le bon chemin qui mène au Mont Pela qu'on laissera sur la droite.
Encore 1 km et on arrive à une bifurcation où arrive la route qui monte depuis Groslée.
(7) Prendre le chemin à droite qui descend sur 500 m jusqu'à une nouvelle bifurcation.
(8) Prendre le chemin à droite et longer le petit Lac de Crotel, pratiquement invisible au travers des arbres. Après 1 km sur ce chemin et lorsqu'il commence à remonter légèrement, un sentier part à 90° sur la gauche et monte très sèchement. L'emprunter et, après 30 m, rejoindre le GR®59.
(9) Un poteau électrique marque l'endroit où on commence à redescendre sur le GR®. Le sentier descend au travers des rochers dans lesquels quelques marches ont été taillées. Attention certains passages sont glissants.
Descendre ce sentier jusqu'à retrouver un bon chemin qui nous ramène au pont du village de Conzieu et au parking (D/A).