Le tour des limites de la ville de Grand-Quevilly

Ce circuit urbain est réalisable à VTT, en running, marche sportive ou randonnée.
Circuit à la découverte des frontières, avec ses communes limitrophes, de la ville de Le Grand-Quevilly.
Parcours présentant quasiment que des routes goudronnées, avec sur sa première partie de la piste cyclable.
Il est possible, à tout moment, d'écourter le circuit et même d'éviter la zone industrielle dans sa totalité, sur la deuxième partie et fin du circuit.

1963119

Stationnement Rue des Martyres de la Résistance, sur le parking du judo club.

(D/A) Face à la salle de judo, prendre sur la droite la Rue des Martyrs de la Résistance et aller jusqu'au feu tricolore.

(1) Au feu tricolore prendre à gauche l'Avenue du Général Leclerc, en suivant la piste cyclable. Atteindre le rond-point de l'Avenue Franklin Roosevelt.

(2) Traverser et prendre en face, toujours sur la piste cyclable.

(3) À la prochaine route, voies uniquement réservées au bus, traverser et prendre à droite sur la piste cyclable. Passer sous le pont et suivre la piste dans sa courbe à gauche.

(4) À la vue du rond-point, s'engager sur le Chemin qui part à gauche et monte sur une petite colline. En haut, vous surplombez la Voie rapide Sud3. Poursuivre sur le chemin jusqu'à arriver sur le bitume et aller tout droit jusqu'au croisement T, avec la Route du Madrillet.

(5) Tourner à gauche en suivant la piste cyclable, passer sous le pont de la SudIII. Au rond-point, face à l'entrée Parking du Zénith, suivre sur la droite la Rue Marcel Cavelier jusqu'au grand rond-point du Zénith.

(6) Tourner à gauche pour descendre l'Avenue des Canadiens, c'est une piste cyclable. Passer devant le stade de football pour aller jusqu'au prochain carrefour, rond-point des Bruyères.

(7) Prendre tout de suite à gauche le Boulevard Stanislas Girardin. Passer devant la société des ressorts Masselin.

(8) S'engager dans la deuxième rue à gauche, Rue Roger Salengro. Passer un croisement en croix pour aller au prochain croisement T.

(9) Prendre à droite la Rue Abbé Lemire,et aller jusqu'au rond-point de Saint Julien.

(10) Traverser le rond-point pour prendre en face la Rue Paul Lambard. La suivre jusqu'au bout en obliquant légèrement à droite pour longer l'espace sportif Jacques Gambade. Rejoindre un nouveau rond-point.

(11) Traverser par la droite, passer au-dessus de la Sud 3, et prendre la 1ère Route tout de suite à droite, c'est la Rue Pierre Corneille. Retrouver à nouveau un rond-point.

(12) Tourner à gauche et descendre la Rue Pierre Corneille. Au carrefour, prendre à gauche le Boulevard du Gord. Au croisement suivant, s'engager à droite dans la Rue des Patis, jusqu'à un nouveau rond-point.

(13) Obliquer à 90° gauche dans la Rue de l'Ancienne Mare. Après le virage à droite, emprunter le Chemin du Gord, continuer jusqu'au rond-point.

(14) Attention ici : à partir de cet endroit, zone industrielle, il faut marcher sur le côté gauche dans l'herbe et faire très attention à la circulation.
Face à la VESTA, usine de traitement des ordures ménagères, prendre à gauche le Boulevard de Stalingrad. Au feu tricolore, traverser et continuer sur le même Boulevard. Au prochain feu tricolore, traverser et poursuivre en face, suivre le Boulevard dans sa courbe prononcée à gauche, jusqu'au carrefour en forme d'Y.

(15) Rester à gauche sur la Route des Docks, aller tout droit jusqu'au giratoire de Petit-Couronne.

(16) Poursuivre dans la 1ère rue à gauche Chemin de la Voute. Passer devant le terrain aménagé des gens du voyage, traverser la voie de chemin de fer et aller tout droit jusqu'au rond-point.

(17) Traverser le rond point et prendre à droite l'Avenue Franklin Roosevelt, passer sous le pont de la Sud 3 et rejoindre le premier rond-point passé à l'aller.

(2) Prendre à gauche pour retrouver la piste cyclable et le début du parcours Avenue du Général Leclerc.

(1) Au feu tricolore, prendre à droite, la Rue des Martyres de la Résistance pour retrouver le parking du judo club (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 27 m - Parking judo club Rue des Martyrs de la Résistance
  16. 15 : km 16.23 - alt. 3 m - Route des Docks
  17. 16 : km 16.81 - alt. 12 m - Chemin de la Voute
  18. 17 : km 18.25 - alt. 12 m - Avenue Franklin Roosevelt
  19. D/A : km 19.08 - alt. 27 m - Parking judo club Rue des Martyrs de la Résistance

L'Église Saint-Pierre, dans le bourg de Le Grand Quevilly Rue de la République.
L'Église Sainte-Lucie, Rue Georges Clémenceau.
Une grange dîmière, Avenue Georges Braque.
Le parc des expositions de Rouen et le Zénith Rouen salle de concert, au même endroit, Avenue des Canadiens.
Le stand des fusillés, Avenue des Canadiens.
Cimetière militaire des soldats anglais, entrée Avenue Stanislas Girardin.
Parc des Provinces (1997, récompensé aux Marianne d'Or),Avenue des Provinces.
Roseraie (2008),devant l'Hôtel de Ville, Avenue Léon Blum.