Le tour des trinquettes à Hersin-Coupigny

Petite promenade très bucolique à l'arrière-pays du Sud d'Hersin-Coupigny. Entre champs, prairies et jardins, vous pourrez admirer l'arrière-pays du bassin minier.

Se garer au parking au Parc Germinal d'Hersin-Coupigny.

(D/A) Se diriger à droite sur la Rue d'Houdain.

(1) Prenez à gauche en traversant la route avec précaution et engagez-vous dans le petit tunnel piétonnier qui passe sous l'autoroute A21. Dès la sortie du tunnel, le paysage change radicalement et le dépaysement par rapport à la ville est total. Laissez partir un chemin sur la gauche et allez tout droit sur environ 300 m.

(2) Ne prenez pas le chemin en face de vous qui sera votre chemin du retour mais bifurquez à gauche. Plus loin, ne vous engagez pas dans la rue mais prenez le chemin à droite qui longe l'arrière des jardins des maisons.

(3) Au croisement marqué par le panneau " Tour des Trinquettes 3,1km", engagez-vous à droite dans un superbe petit chemin vallonné, véritable tunnel de verdure.

(2) Prenez tout droit et repassez sous l'autoroute.

(1) Suivez la Rue d'Houdain à droite et rejoignez le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 80 m - Parking du Parc Germinal
  2. 1 : km 0.14 - alt. 80 m - Entrée tunnel piétonnier
  3. 2 : km 0.46 - alt. 86 m - Croisement de la boucle
  4. 3 : km 1.8 - alt. 124 m - Chemin du tour des trinquettes
  5. D/A : km 3.15 - alt. 80 m - Parking du Parc Germinal

Friterie d'Hersin-Coupigny, classée dans les meilleures de France mais franchement, elles sont toutes aussi bonnes à Hersin-Coupigny.
Les étangs de Clairfontaine et sa brasserie.
Le Parc d'Ohlain.
Le Louvres Lens.
Loisinord.

xan

Date de la randonnée : lundi 17 avril 2023

Bruyant au début à cause de l'autoroute mais les bruits disparaissent vite.
Encore quelques flaques ici et là, j'y retournerai en mai accompagné cette fois.
La seconde partie du trajet est de loin la plus sympa... petite descente, passage sous les arbres tout au long, diverses fleurs des champs et petits oiseaux chantant.

bapfred

merci c'est très sympa comme commentaire

Nana44

Date de la randonnée : vendredi 11 novembre 2022

Belle randonnée avec de beaux paysages verdoyants à pratiquer plutôt au printemps ou en été car en automne le chemin est très boueux et plein de feuilles.

Salamand59115

Nous la ferons sûrement car vous proposez toujours de très belles randos, cordialement

bapfred

merci à vous d'avoir pris de le temps de faire ce message. Oui c'est un peu court mais je trouvais que cette petite ballade valait la peine d'être partager. Je publierai un autre parcours qui passe par cet endroit qui environ 8km

Salamand59115

Date de la randonnée : vendredi 11 novembre 2022

Merci pour ce nouvel itinéraire vraiment agréable. En passant sous l'autoroute et comme vous le notez, on arrive dans une très jolie campagne.

La rando était un peu courte pour nous (1 h) mais on en a profité pour tester notre chienne de 5 mois qui a ainsi découverte de multiples senteurs.

Encore merci pour votre investissement !