(D/A) Partir en montant par la piste direction Nord-Ouest.
(1) À la fourche, prendre la piste qui s'écarte vers la droite. Monter régulièrement en suivant la piste forestière et longer une plantation d'oliviers sur la gauche.
(2) Arriver à un carrefour où un panneau vous indique que vous venez de suivre la Piste de Cagnosc. Suivre la piste qui part à gauche, plein Ouest. Au premier embranchement, continuer à droite.
Laisser une citerne incendie sur la gauche, au carrefour avec la piste venant du Vallon du Ruou (cote 397). Continuer la piste qui descend légèrement en longeant sur la gauche un muret en pierre.
(3) Arriver à une barrière (qui peut être relevée), avec un panneau indiquant "le Babadié". Prendre le chemin qui part sur la gauche, avec un muret fait avec de grosses pierres.
Descendre ce chemin et au bout de 500 m, arriver à une prairie. La traverser en allant sur la droite. Le chemin se transforme en un sentier. Suivre ce sentier qui vous amènera sur un chemin plus large.
(4) : Prendre ce chemin à gauche et monter assez fortement pendant 100 m jusqu'en haut de la côte. Laisser à droite le sentier qui va aux Tournelles. En haut arriver sur un chemin goudronné. Continuer en laissant sur la droite le second accès aux Tournelles. Poursuivre encore environ 400 m après (point coté 388).
(5) Laisser à droite l'accès au Peneyron (Les Bastides Blanches).
Continuer la piste forestière (qui n'est plus goudronnée) qui va vous ramener à la bifurcation de l'aller.
(1) Partir à droite pour retrouver le point de départ (D/A).