Le tour du Ban à Guindrecourt-sur-Blaise

Randonnée à partir de Guindrecourt-sur-Blaise permettant de passer des vals au bois et vice-versa avec une vue sur la vallée de la Blaise.

Le départ se fait à partir du parking de la mairie de Guindrecourt-sur-Blaise.

(D/A) Remonter la Grande Rue et tourner à la 2ème rue à gauche pour sortir du village.

(1) Prendre à droite puis suivre le chemin montant passant devant l'étable à gauche. Continuer jusqu’à la prochaine bifurcation.

(2) Tourner à gauche pour suivre le chemin herbeux montant dans le bois.

(3) À la sortie du bois, à côté de la maison des chasseurs, prendre à gauche pour longer le bois puis suivre à nouveau le chemin rentrant dans le bois.

(4) Au bout, tourner à gauche et continuer jusqu'à la fourche.

(5) Prendre le chemin de gauche qui descend dans le bois et le suivre toujours tout droit jusqu'à revenir au village de Guindrecourt.

(1) Reprendre le parcours de l'aller pour arriver à la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 264 m - Parking de la mairie
  2. 1 : km 0.16 - alt. 270 m - Maisons anciennes avec leurs écuries
  3. 2 : km 1.22 - alt. 317 m - Val Collin
  4. 3 : km 1.9 - alt. 363 m - Maisons des chasseurs
  5. 4 : km 2.41 - alt. 389 m - À gauche à l'intersection en T
  6. 5 : km 2.66 - alt. 381 m - Fourche de chemins
  7. D/A : km 4.37 - alt. 264 m - Parking de la mairie

À Guindrecourt-sur-Blaise, vous trouverez le centre équestre les Écuries Lalye avec lesquelles vous pourrez également pratiquer des promenades à cheval.

Au déboucher du chemin (3), vous trouverez quelques unes des 24 éoliennes du parc éolien du Mont Gimont réparties sur les communes d’Ambonville, Rouécourt, Leschères-sur-le-Blaiseron, Guindrecourt-sur-Blaise, Flammerécourt et Bouzancourt.