Se rendre au stade situé Boulevard du Huit Mai 1945, avant le rond-point de Lattre-de-Tassigny en venant depuis Sainte-Anne d'Évenos ou après ce même rond-point en venant depuis Bandol.
Se garer sur l'un des parkings du stade, très nombreuses places.
(D/A) Monter la Rue du Stade dont le dernier virage est coupé par une petite allée piétonnière et aller jusqu'au carrefour à cinq branches.
(1) À droite, le Chemin du Rouve partagé en deux voies à sens unique. À gauche la Traverse de Saint-Étienne, en impasse.
Prendre le 2e chemin à gauche : Chemin des Oratoires - Chemin du Beausset Vieux (panneau), au début duquel se trouve justement l'Oratoire de Saint-Étienne. Bientôt on passe à côté d'une station de pompage.
(2) Un peu plus loin, laisser à droite un accès privé et prendre la branche du chemin à gauche en dessous d'un muret, puis un peu plus loin prendre le sentier sous la restanque en suivant l'indication "Chemin des Oratoires". Ce sentier mène à une zone dégagée avec un champ à droite, et devant nous l'Oratoire Saint-Roch.
(3) Prendre à droite le sentier qui longe le champ, puis 50 m plus loin prendre à droite un petit sentier plongeant dans la végétation, que l'on va suivre jusqu'à voir sur la gauche une excavation près de laquelle est cimentée dans une niche une figurine ayant la silhouette de la Vierge : l'excavation est le Trou de la Vierge.
Revenir sur ses pas jusqu'à l'Oratoire Saint-Roch.
(3) Continuer sur la droite, le chemin qui monte (Chemin des Oratoires), bordé par un talus sur la droite.
(4) Au niveau de l'Oratoire de Saint-Eutrope, prendre un sentier aménagé en escalier qui monte à droite vers le sanctuaire, puis continuer tout droit en longeant une restanque.
(5) Arriver sur une chaussée revêtue au niveau de l'Oratoire Saint-Pierre et Saint-Paul. Monter à droite le long du bâtiment du sanctuaire, jusqu'à l'esplanade où se trouve une croix de fer plantée sur un socle cubique.
Contourner les bâtiments et monter côté Est pour aller voir la table d'orientation et le panorama.
Redescendre, continuer de contourner le sanctuaire.
(5) Trouver, plein Sud-Est, un petit sentier qui descend parmi les arbres et le suivre jusqu'à aboutir sur la route. Arriver sur une esplanade herbeuse sur le talus de laquelle on peut observer un affleurement rocheux de gypse.
(6) Prendre en face (Sud) le Chemin de Cambeiron (panneau). Le suivre jusqu'au croisement avec le Chemin de Font Vive.
(7) Là, la route continue tout droit en tant que Chemin de Font-Vive. Prendre à droite, toujours sur le Chemin de Cambeiron. Le suivre jusqu'à un virage à droite en épingle.
Ici à gauche se trouve la poterie du Vieux Beausset. Continuer à droite sur la même route.
Environ 100 m après un virage à angle droit à gauche au niveau d'une entrée de propriété où se trouve un oratoire, arriver à un carrefour où se termine le Chemin de Cambeiron. Prendre alors à droite, le Chemin du Rouve à suivre (panneaux assez régulièrement) pratiquement jusqu'au bout.
(8) Après près de 3 km sur le Chemin du Rouve, la route se partage en deux voies à sens unique : le Chemin du Rouve à gauche (sens interdit) et l'ancien Chemin du Rouve à droite (sens obligatoire). Bien que n'étant pas en voiture, prendre à droite.
(1) Retrouver la Rue du Stade au niveau du carrefour à cinq branches. Descendre cette rue pour retrouver le parking (D/A).