Se garer sur le vaste parking près de la mairie de Combrit. Il jouxte une aire prévue pour les camping-cars.
(D/A) Au sortir du parking, suivre la rue à gauche, obliquer à gauche à la patte d'oie et emprunter sur la gauche un chemin herbeux (barrière à l'entrée). Déboucher sur une vaste esplanade derrière l'église. Entrer par un portail pour la traverser. Remarquer l'imposant monument aux morts. Contourner l'église l’Église Saint-Tugdual. Son clocher, rasé en 1675 lors de la Révolte des Bonnets fut reconstruit en 1774 suite à l’autorisation du roi Louis XVI mais probablement plus modeste que la flèche gothique d’origine.
Continuer par la Rue du Général De Gaulle, dépasser la mairie et la poste. Après le rond-point, serrer à gauche dans l'Allée du Stang (indication Bois de Roscouré). Au lieu-dit le Stang, laisser à droite la Ferme de Betty.
Balisage PR® Jaune (peu présent)
(1)Passer une barrière et suivre la large allée empierrée qui mène à l'ancien parking indiqué sur la carte (attention, celui-ci n'est plus fonctionnel). Avancer tranquillement en lisière du bois. Repérer sur la gauche (pancarte) la modeste Fontaine de Touligon, un peu perdue dans la végétation à quelques mètres de l'allée centrale.
(2) Traverser l'ancien parking où sont habituellement stockées des billes de bois, virer à droite au fond puis de nouveau à droite et arriver à un petit muret (à gauche, aperçu sur une anse de l'Odet).
(3) Serrer à droite pour emprunter le sentier montant autorisé aux cavaliers (flèche Bleue) et suivre ce sentier qui rentre un peu plus dans le bois. À chaque bifurcation rencontrée, garder toujours la branche de droite. Les résineux font place aux feuillus. Continuer en revenant vers la lisière du bois. Quelques rares poteaux-balises vous confortent sur le choix effectué.
Atteindre une forte descente avec une clôture à main droite et arriver à un pont au bord d'une anse de la rivière.
(4) Après le pont, entamer une belle montée sur le sentier toujours autorisé aux cavaliers et garder la clôture à main droite. Suivre toujours le même chemin qui va obliquer progressivement vers l'approche du Pont de Cornouaille. À l'intersection (aperçu sur l'Odet), tourner à droite et se diriger vers la barrière marquant l'entrée dans le Bois de Roscouré.
Sans balisage
(5) Après la barrière, tourner à gauche pour descendre vers un parking, passer sous le pont un peu avant l'avant dernier pilier (tags à la base) et remonter, à droite, par le chemin qui mène à un autre parking. Repérer un poteau balise VTT.
(6) Face à un arbre très fourchu dont une des branches pénètre dans la fourche d'un autre arbre, repérere le sentier en face.Tourner à gauche dans ce discret sentier qui rentre dans le bois. Suivre cette monotrace orientée Sud qui rejoint un autre sentier au bord de l'Odet et descendre sur la grève (vue sur l’embouchure de l'Odet, Bénodet en rive gauche et Saint-Marine en rive droite).
(7) Repartir en longeant le bord de la rivière vers le pont, passer au dessous au niveau du parking et arriver à une intersection.
(8) Suivre le sentier de droite en bordure de rivière. Le cheminement sur cette partie est plus délicate : chemin étroit entre les pins où de nombreuses racines et cailloux affleurent mais offre de belles perspectives sur l'Odet. Rejoindre un sentier plus large et le suivre jusqu'au pont rencontré à l'aller.
Balisage Blanc et Rouge ou Jaune et Rouge + PR® Jaune (peu présent)
(4) Tourner à droite et suivre la large allée qui suit la rive droite de l'Odet. Contourner une large zone herbeuse et arriver à une intersection.
(9) Obliquer à droite et continuer toujours en bordure de rivière en négligeant tous les départs de sentiers à gauche. Arriver face à l'Anse de Combrit où le sentier oblique à gauche. Bien garder le bord de l'anse et arriver à la digue au fond de l'anse.
(10) Franchir cette digue et virer à droite pour continuer le long de l'autre côté de l'anse. Le chemin va obliquer à gauche pour longer maintenant une nouvelle anse, celle de Reluet.
(11) À la bifurcation, serrer à droite, passer le passerelle et remonter le petit sentier bordé d'un ruisseau sur la gauche. Repérer à gauche le lavoir de Roscouré. Remonter la rue et en haut tourner à gauche pour retrouver le parking (D/A).