Se garer en bordure de la D156a entre les villages de Pajay et de Marcilloles, lorsque la départementale est tangente au Bois des Burettes. Il y a un petit espace où l'on peut garer 4 à 5 véhicules.
(D/A) Vous quittez ce qui sert de parking en prenant le seul chemin de terre, qui remonte vers le Nord.
Vous cheminez en surplomb du bois, sur un chemin rectiligne, avec des champs sur votre gauche.
(1) Vous dépassez un premier chemin qui descend sur votre droite (vous allez revenir par là tout à l'heure). Continuez tout droit.
(2) Au deuxième chemin, vous descendez sur la droite et entrez dans le bois.
(3) Au deuxième carrefour, vous prenez sur la gauche. Parvenu à l'orée Nord du bois, vous prenez sur la droite (à 45°). Vous passez en même temps sur un ru. Vous poursuivez ce large chemin, le bois sur votre droite, des champs sur votre gauche. Prenez le temps de vous écarter en empruntant un des sentiers qui partent sur la droite. Vous approcherez ainsi des plans d'eau. Vous revenez dans le bois, où vous trouvez un carrefour.
(4) Vous prenez à gauche. Vous suivez le large chemin pour prendre le deuxième chemin sur la droite (auparavant, il y a en général, un passage très boueux...).
Vous suivez ce nouveau chemin rectiligne jusqu'à sortir du bois par le Sud.
(5) À l'orée du bois, vous prenez à droite et passez entre des carrières de gravier désaffectées. Poursuivez sur ce chemin qui soudain remonte et vous ramène au chemin en surplomb suivi au départ.
(1) Vous le prenez sur la gauche pour rejoindre le parking (D/A).