Garez-vous à l'entrée du chemin qui monte au Camps des Romains, au croisement de la D964 et de la D171.
(D/A) Empruntez le chemin qui monte vers l'Est, passez devant les bâtiments de la ferme-abattoir Polmard, puis continuez votre montée en allant tout droit. À votre gauche, le panorama donne sur la vallée de la Meuse
(1) Vous êtes à l'entrée de la zone militaire du fort du Camps des Romains. Laissez la barrière qui en bloque l'accès à votre gauche et suivez le chemin qui descend à votre droite. À une centaine de mètres, vous arrivez sur une zone dégagée où vous aurez peut-être la chance de voir des parapentistes au-dessus de vous. Continuez en sous-bois pratiquement à plat, le fort est à votre gauche. Le chemin remonte un peu et se rétrécit ; continuez en longeant la clôture et le pré à votre droite.
(2) À l'angle du bois, tournez à droite et allez jusqu'à la fin du pré et de la clôture.
(3) Prenez à gauche : le chemin est peu emprunté à cet endroit ! Poursuivez en descente et retrouvez un panorama sur Saint-Mihiel et la vallée de la Meuse.
(4) À la fourche, obliquez légèrement à gauche, descendez jusqu'à la route.
(5) Prenez à gauche entre les vergers, poursuivez jusqu'à la route, puis longez celle-ci en empruntant le chemin qui rejoint votre point de départ (D/A).