A Brussieu, garez-vous sur le parking gratuit de la Salle des Fêtes.
(D/A) Prendre la route (D636) qui monte vers l’ouest à côté de l’écurie du Chambost, sens opposé au village. Vous suivez les GR® 7 et 89.
(1) Après 200 m suivre les GR® en prenant le chemin à droite. Arrivé sur le plat tourner à gauche. Vous êtes sur l’ancienne voie romaine Lyon-Bordeaux.
(2) Rejoindre la D636 et au carrefour, descendre le chemin à droite, vous suivez les GR®. Un peu plus loin, vous verrez un panneau indicateur sur votre droite à propos du château de Chamousset que vous pourrez apercevoir devant vous au fond de la vallée. Continuer et au portail, descendre à droite le chemin de terre. Plus bas, traverser la rivière, un petit pont se trouve sur la droite (attention au parapet) ou, selon la saison, passage pied dans l’eau. Continuer, le chemin remonte légèrement.
Rejoindre une petite route goudronnée, prendre à gauche.
(3) Au croisement suivant descendre à gauche, vous quittez le GR®7 et continuez sur le GR®89. Passez les maisons puis traversez la rivière.
(4) Après 500m, vous aurez deux chemins partant sur la gauche, laisser le premier prendre le deuxième, vous quittez alors le GR®89.
(5) Plus loin, 400 m, laisser la route à gauche, continuer à monter.
(6) Rejoindre la D636 que vous traversez en prenant exactement en face.
(7) Après 300 m, arrivé à la ferme lieudit « Le Blanc », prendre un chemin de terre sur la gauche.
(8) Un peu plus loin prendre le chemin qui monte à droite pour grimper sur le mont Pancu. À proximité du sommet, vous trouverez des barrières de protection sur votre droite et des indications relatives à la carrière en exploitation. Il est impératif de rester sur le chemin et de ne pas franchir les barrières.
(9) Continuer jusqu’au sommet et et amorcer la descente.
(10) Prendre le chemin suivant à gauche et continuer. En sortant de la forêt, vous surplombez la vallée de la Brévenne et pourrez apercevoir le viaduc ferroviaire au-dessus du hameau « Le Moulin ».
(11) Continuer tout droit, laisser un chemin à droite et arriver à une petite route, prendre à droite. Continuer sur environ 900 m. La route fait une large courbe à gauche puis descend jusqu’à un virage à droite avant une petite remontée.
(12) Dans le virage suivant prendre le chemin de terre qui monte sur la gauche. Vous allez marcher à l’ombre des arbres jusqu'à rejoindre une route goudronnée qui conduit à gauche à une ferme, monter à droite.
(13) Après 150 m prendre à droite en suivant le chemin de terre. Continuer sur le plat, à votre droite vous aurez un panorama sur le monts du lyonnais. Plus loin amorcer la descente sur le village.
(14) En arrivant aux premières maisons, prendre la route goudronnée à gauche et descendre jusqu’à rejoindre la rue principale du village.
Au croisement se trouve une croix métallique sur votre gauche, prendre à gauche, laisser le première rue immédiatement à droite pour prendre la suivante, à droite, qui descend vers la salle des fêtes et le parking (D/A).