Se garer sur le parking tout au bout de la D238.
(D/A) Dirigez vous vers le fond du parking, laisser sur votre droite la passerelle qui traverse le Torrent de Chichin. Il s'agit du sentier itinéraire d'hiver. Vous traversez rapidement le Torrent des Oules. Depuis le pont vous verrez peut être quelques adeptes de canyoning faire des entrainements au saut. Assez rapidement vous arrivez au point de vue sur les cascades.
(1) Poteau, laissez sur votre gauche le sentier qui part vers le Lac du Fangeas. Continuez le chemin en direction de Dormillouse (panneau). Il n'y a pas d’ambiguïté, les indications mènent à Dormillouse. Vers la cote 1681 vous arrivez au Pont des Enfous qui donne accès au bas du hameau. Vous pouvez vagabonder entre les maisons, toutes typiques, même si on peut regretter les antennes paraboliques dont le blanc tranche sur toutes les photos ! Montez progressivement entre les maisons, vous passez devant la chapelle et devant le gite (ancienne école).
(2) Laissez sur votre droite l'ancienne route qui n'est plus entretenue (poteau), et prenez à gauche pour rejoindre les Romans , le hameau supérieur. De notre avis, c'est dans ce hameau que vous verrez les maisons les plus typiques. Continuez ce sentier en sortant du hameau, c'est la direction des Lacs Palluel et Faravel. Parcourez 300m environ, vous avez déjà sur votre gauche un paysage très agréable.
(3) Panneau : Lacs Palluel et Faravel, Col Freyssiniere. Quittez cette direction des lacs pour prendre un sentier à gauche qui va vous faire traverser le Torrent des Combes. Il n'y a pas d'eau en Août 2016, et le sentier de remontée se dégrade.
Cheminez un peu cap au Sud et vous retrouvez le Torrent de Chichin. Traversez-le sur une superbe arche en pierre que vous découvrez au dernier moment.
(4) Une fois le torrent traversé, prenez le sentier à droite. Il monte un peu et vous débouchez sur un plateau, cultivé par le passé. Vous cheminez entre des talus de pierre qui délimitent d'anciens enclos.
(5) À ce croisement prenez au Sud, (poteau indicateur), dans la direction Dormillouse par les Enflous. Ce secteur est la partie la plus riche du circuit. La lumière est très belle, l'endroit peu fréquenté, vraiment propice à de belles images. Pour le retour, continuez sur 300m environ, toujours vers le Sud, jusqu'à un nouveau croisement.
(6) Prenez le sentier qui descend franchement à gauche et ramène vers le hameau. L'autre sentier se dirige vers le Lac de Faravel. Cheminez en descente jusqu'à ce que vous retrouviez le sentier de la montée, peu avant le Pont des Enflous.
Reprenez le sentier emprunté pour la montée, sur les panneaux il est indiqué Parking. Au passage sur la fin du parcours vous verrez à nouveau la cascade, la lumière aura changé, le débit aussi.
Vous arrivez en quelques minutes à votre point de départ(D/A).