Le tour du Mont Chaud

Balade facile avec vue sur la vallée du Rhône et les Alpes par temps clair.

Départ du panneau "Info Rando" face a l 'abri bus de Savas. Panneau indicateur => Savas 554m; Felines 5.4 km; Peaugres 4.8 km

(D/A) Empruntez le sentier qui démarre entre deux murs en face de l'abri bus, plein Est.
Ce sentier offre une belle vue sur le bassin annonéen en hiver. Après une longue et belle montée, arrivez à un croisement. Prenez le chemin de droite.

(1) Au panneau "Bois de Bégut", prenez la piste qui part sur la gauche à 180°. Suivez-la jusqu'au panneau Bois de Chapellan .

(2) Au panneau, suivez en face le chemin qui descend à Combalat.

(3) Au panneau "Combalat Haut", suivez en face une route qui devient bientôt un chemin bordé de châtaigniers. Passez devant une cabane de chasseurs.

(4) À cet endroit, gardez bien votre droite.

(5) A une fourche, obliquez à gauche. Le chemin part au Nord et s'oriente rapidement au Sud-Ouest : gardez ce cap et ignorez tous les départs sur les côtés. Finir avec une orientation Ouest.

(6) Au croisement, empruntez le chemin qui monte sur la gauche en sous-bois jusqu'à la route. Traversez-la pour prendre la piste, plein Sud, qui descend en face entre deux champs. Ignorez un chemin venant de la droite et suivre la petite route qui conduit à Charézy.

(7) Descendez à gauche un chemin. Franchissez un ru et, à la fourche aussitôt, obliquez à droite. A l'angle du cimetière, tournez à gauche pour regagner le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 556 m - Abri bus de Savas

Pas de point d'eau.

sablonnais

Date de la randonnée : vendredi 11 juin 2021

10 06 2021., très ensoleillé ,chaleur.mais nombreux passages à l'ombre.
rando facile, malgré un départ assez pentu sur 800m pour se mettre en condition..
très agréable ,

dougere

Date de la randonnée : dimanche 28 mars 2021

En ce dimanche ensoleillé le circuit était bien fréquenté.
Agréable balade qui se fait sans problème en 2h20.

dedetoine

Date de la randonnée : mercredi 24 mars 2021

Circuit agréable.

ric

Date de la randonnée : dimanche 21 février 2021

La Randonnée est bien expliquée et bien fléchée. Dommage que c'était couvert, donc pas de paysage en vue. A refaire par temps plus claire.

Marlychois

Date de la randonnée : samedi 03 octobre 2020

Nous avons eu un problème d'orientation au point N°2 ,car le poteau de signalisation n'avait plus de direction.

philippe3889

Date de la randonnée : mardi 12 mai 2020

Circuit agréable et varié, très bien après le confinement, avons rencontré 3 couples de retraités