Le départ se fait du parking de la halle communale au hameau de la Buissière.
(D/A) Á l'extrémité Nord-Ouest du parking, un poteau indique le départ de la randonnée. Le sentier est peu évident à cause de travaux mais le pic est bien visible et nous indique la direction.
S'élever rapidement, on trouve très vite le sentier. Longer la clôture d'un champ jusqu'à trouver un "enjambeur" (petit escalier qui nous permet de franchir aisément une clôture).
Le sentier part sur la droite jusqu'à une ruine (ce devait être une ancienne église), continue toujours sur la droite et serpente le long des marnes. C'est la partie la plus ardue. Ensuite, le sentier traverse une zone de genêts avant d'atteindre un replat (le Reposoir - 992m).
(1) De là, gagner par un sentier à votre gauche le Pic de l'Aigle (1015m) en dix minutes aller-retour.
(2) De ce point de vue, prenez le temps d'admirer le panorama à 360°. En plus des sommets déjà cités : Aujour, l'Esculier, Revuaire. Redescendre au Reposoir.
(1) Du Reposoir, par une descente à votre gauche, rejoignez le Col la Croix.
(3) Suivre la route sur votre gauche sur 700m environ, en passant devant une chapelle et son cimetière, parvenir à l'entrée du hameau du Sarret.
(4) Prendre le chemin de terre à gauche. Au bout de 550m environ, il tourne à droite puis à gauche à angle droit et débouche sur une piste.
(5) Virer à gauche, laisser partir un chemin sur la droite et, à l'embranchement qui suit, bifurquer sur la droite.
(6) Au poteau indicateur "Ves Haut alt 778m", tourner à gauche vers Savournon. Continuer le sentier sur un petit kilomètre et au croisement, prendre à gauche. Une montée régulière mène à un petit col.
(7) Virer à gauche pour descendre à travers des marnes d'abord puis un petit canyon.
(8) A la sortie du canyon, continuer jusqu'aux maisons des Eysserennes et poursuivre jusqu'à la route départementale D21. Virer à gauche et longer la route jusqu'à la première route à gauche qui conduit au parking (D/A).