Il faut débuter cette randonnée à partir d'un lacet de la route qui monte vers le col de Colombière, il y a un petit parking qui permet d'y laisser quelques voitures.
(D/A) Ensuite monter en suivant le petit sentier. Ce petit sentier monte dans un couloir et devient de plus en plus abrupt, il traverse quelques petits pierriers et petites barres rocheuses. Arriver au Col du Rasoir entre le Pic du Jalouvre et la Pointe Blanche. Comme son nom l'indique ce col est tranchant comme une lame de rasoir...
(1) La descente en face est tout aussi pentue et se fera dans un pierrier, en début de saison un névé peut se maintenir, vous pourrez alors descendre à la ramasse.
(2) Passer sous les Dents du Jalouvre et donc tourner à gauche pour rejoindre le Col de Sosay.
(3) Du col vous pourrez apercevoir le lac de Lessy avec les habitations autour, descendre dans cette direction sur le sentier.
(4) Passer les Chalets de Lessy et contourner le lac par la droite, en le laissant donc à votre gauche et monter en direction du Col de la Forclaz, toujours prendre le sentier à gauche sans descendre.
(5) Une fois au col tourner à gauche en prenant un petit sentier peu incliné qui vous fera traverser un pierrier et le flanc de l'aiguille verte, vous pouvez toujours admirer le lac de Lessy. Lorsque vous rejoignez le sentier qui contourne le lac par l'autre rive, le sentier s'élève sur la droite pour franchir la crête au Co.
(6). La descente est assez raide à travers l'alpage, toujours prendre le sentier qui vous fera tourner sur votre gauche afin de parvenir au pied d'une Via Ferrata.
(7) Prolonger et par une longue traversée sous une grosse barre rocheuse sur le flanc du Pic du Jalouvre retrouver le parking (D/A).