Départ du Pont du Batou (Chemin de Bémont) à Saint-Paul-de-Varces. Petite possibilité de parking.
Avis du 17/05/2021 : Attention, il est maintenant impossible de se garer au pont du Batou ; Il vaut mieux se garer plus loin, au niveau du village de St-Paul-de-Varces au venir en transport en communs
(D/A) Prendre le chemin qui longe par la gauche le bâtiment et qui monte direction Sud-Est en suivant le torrent Lavanchon. La pente au début est assez douce, puis se redresse progressivement. Rejoindre un chemin dans une épingle et le suivre à gauche.
(1) Au carrefour, ignorer le chemin de droite et continuer l'ascension sur un bon chemin en direction de la prairie de l'Echaillon.
(2) Continuer toujours dans la même direction le long de la prairie. Le chemin est plat jusqu'au maisons de l'Échaillon.
(3) Prendre 2 fois à gauche ; le chemin remonte en direction du Nord-Est et la pente devient très soutenue. Le chemin débouche sur la crête, ignorer les traces qui partent sur la gauche et montent au sommet du Pieu. Un bon chemin entame une descente toujours direction Nord-Est, la vue se dégage sur les massifs du Taillefer et de Belledonne ainsi que sur les vallées de la Gresse et du Drac.
(4) Au carrefour, abandonner la descente et prendre à gauche. Le sentier remonte en direction de la crête de la Montagne d'Uriol, bien suivre le balisage Jaune jusqu'à la crête.
(5) Basculer sur l'autre versant et prendre la descente. Continuer à descendre par le chemin principal jusqu'à traverser le torrent de la Lampe.
(6) Ignorer les chemins de droite qui descendent le long du torrent. Continuer tout droit sur une bonne piste qui descend progressivement et rejoint le point de départ (D/A).