(D/A) Emprunter le bon chemin qui part vers le Nord-Ouest. Peu après, à un croisement (table de pique-nique à l'écart sur la gauche), prendre le chemin étroit au milieu en face. Il se dirige vers le bois, puis vire vers la gauche et entre dans le bois. Au 1er croisement dans le bois, partir à droite. Aux intersections suivantes, aller tout droit. Longer le grillage d'un point d'ancrage d'une antenne.
(1) Au bout, suivre à gauche (Ouest) un large chemin. Ignorer un départ sur la gauche et s'orienter au Nord-Ouest.
(2) Au carrefour, effectuer un droite-gauche pour suivre un chemin forestier qui longe un espace aménagé côté gauche, dans une sorte de clairière. Dépasser une stèle en l'honneur à deux sous-officiers du 26e RI et poursuivre Nord-Nord-Ouest sur le large chemin forestier. Le chemin finit par virer vers la droite et sortir du bois.
(3) Au croisement en pleine lande, prendre le chemin de gauche en légère descente (belles vues en direction de Bouxières aux Dames). Aboutir à un croisement avec un poteau indicateur.
(4) Partir à droite (Est) dans un chemin totalement enherbé au milieu d'une grande parcelle. Un peu plus loin, le chemin est plus visible et s'incurve vers la droite (Sud-Est). Plus loin, le chemin se rapproche du bois et vire à gauche. Aller entre le bois, côté gauche, et une clôture électrique.
(5) Au croisement en T, prendre le chemin de gauche (Nord-Ouest). Peu après, à une fourche, choisir le chemin de droite, plein Nord. Plus loin, le chemin s'incurve vers la gauche (Nord-Ouest).
(6) Au carrefour, bifurquer à droite à angle aigu. Remonter la lande en pente douce en direction du Sud-Est. Rester sur le chemin principal qui parvient à une clairière en herbe et se rapproche d'un bois, en direction de ce qui semble être un coin de clairière.
(7) Franchir sur quelques mètres une langue de bois pour accéder à une autre clairière. Rester sur le chemin principal qui se dirige vers le Sud et traverse une langue de bois d'une trentaine de mètres avant de déboucher dans une nouvelle clairière. Le chemin vire à gauche aussitôt : demeurer en lisière de bois avec une orientation Sud-Est. Virer ensuite à droite en lisière du Bois de Flavémont. Demeurer en lisière en ayant le terrain de l'aérodrome à main droite.
(8) Au parking de la Butte Sainte-Geneviève, effectuer un droite-gauche pour emprunter un chemin qui part entre deux blocs de béton. Traverser une clairière (tables de pique-nique) pour atteindre un chemin dans le bois bordé de plots de bois. Suivre ce chemin à travers le Bois des Carrières. Continuer sur ce chemin principal jusqu'à atteindre une zone où le bois est plus ouvert et où se trouve un croisement.
(9) Partir sur la gauche pour atteindre la table d'orientation de Dommartemont. Revenir sur ses pas.
(9) Continuer en face (Nord-Ouest). Le chemin serpente. À un croisement, tourner à droite. Au croisement qui se présente aussitôt, encore à droite. En arrivant à un grillage côté gauche, prendre l'escalier sur la gauche, le long de cet espace protégé. En haut, aller tout droit, longer un terrain de tennis. Au croisement, effectuer un gauche-droite pour retrouver le point de départ (D/A).