Le départ se fait à la hauteur du kilomètre 2 sur la route montant à la station 1600m. Il y a possibilité de se garer juste en face.
(D/A) Prendre la piste perpendiculairement à la route au lieu-dit La Balme. Elle commence à monter et bifurque à droite juste après le pré.
(1) Poursuivre tout droit. La piste agricole monte raide. Atteindre le grand chemin carrossable qui provient de la station à la côte 1700m (sentier de découverte).
(2) Continuer tout droit sur la route qui longe le torrent de la Combe de Narreyroux.
(3) Tourner à droite pour passer le pont qui traverse le torrent. Prendre ensuite la route dans le sens de la descente. Poursuivre sur la route jusqu'à la Chapelle Notre-Dame. Après avoir regardé les fresques, quitter la route.
(4) Juste en face de la chapelle, au panneau VVT n°13, prendre le sentier à droite qui descend. Si vous préférez rester sur la route, après quelques lacets, les deux chemins se rencontrent sur le pont.
(5) Traverser le pont pour vous retrouver sur la rive droite. Juste à la sortie du pont, sur la droite, prendre le sentier en escalier qui rejoint le canal. D'en bas, on voit le panneau blanc indiquant le sentier botanique. Arrivé au canal, tourner à gauche dans le sens de la descente.
Vous êtes sur le canal qui va vous ramener au départ. Il descend légèrement parallèlement à la route et fait le tour du Rouchas.
(6) Vous rencontrez un banc avec un panneau explicatif. La vue est très agréable. Lorsque le canal rejoint la grande route, il est en béton coffré. Prendre la route dans le sens de la montée pour arriver au point de départ juste après le virage (D/A).