Un grand parking se trouve au Col du Boenlesgrab.
(D/A) Depuis le col, emprunter le deuxième chemin carrossable sur la droite en partant de l'auberge. Ce chemin est en légère montée. Se diriger vers l'Est et atteindre un grand carrefour de chemins (la plaine de Rouffac).
(1) Ignorer les grands chemins et emprunter un petit sentier légèrement sur la droite, en descente au début qui entre dans le bois. Ce sentier très agréable reste sur le flanc de la montagne et rejoint un nouveau grand carrefour de chemins (Taefelen).
(2) Tourner à gauche toute sur le large chemin. Ce chemin est plutôt à l'horizontal et ondule en fonction des courbes de la montagne. Ignorer un grand chemin venant de droite et atteindre un nouveau grand carrefour de chemins (Hirtzenstein).
(3) Tourner à gauche toute sur le Chemin du Général et suivre ce chemin orienté Sud-Ouest.
(4) Au bout d'un kilomètre, un départ de chemin forestier se présente sur la droite. Le chemin n'est pas bien marqué, mais il faut globalement rester sur la crête et atteindre le sommet qui se présente devant.
(5) Au sommet du Rundkopf, redescendre tout droit. Le chemin est cette fois bien marqué et permet de regagner le premier grand carrefour de chemins rencontré à l'aller, la Plaine de Rouffach.
(1) Emprunter le grand chemin emprunté à l'aller qui se trouve quasiment en face et ce jusqu'à votre point de départ (D/A).