Le tour du Schnepfenried

Faites le tour de ce sommet qui culmine à 1258 m et offrez-vous de remarquables points de vues sur le massif du Hohneck, la crête, les Spitzkoepfe et le Petit Ballon.

Vous pouvez garer votre véhicule sur le parking près du restaurant Le Panoramic et l'accrobranches.

(D/A) Démarrez la randonnée en suivant le balisage Chevalet Rouge. Des vues magnifiques sur le massif du Hohneck s'offrent au regard.

(1) Prenez à gauche et suivez toujours le Chevalet Rouge sur un chemin forestier agréable.

(2) Peu après le Refuge du Widenbach, prenez le petit sentier non balisé qui grimpe sur la gauche en forêt.

(3) Au Col du Platzerwasel, suivez à gauche le balisage Disque Bleu, direction le Schnepfenried. Le sentier passe par de belles forêts pour finalement longer le lac de retenue, destiné à la neige de culture en hiver, et déboucher sur la station du Schnepf. Rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 082 m - Parking près du restaurant Le Panoramic
  2. 1 : km 0.56 - alt. 1 116 m - Intersection
  3. 2 : km 2.48 - alt. 1 146 m - Refuge du Widenbach
  4. 3 : km 2.83 - alt. 1 194 m - Col du Platzerwasel
  5. D/A : km 4.94 - alt. 1 081 m - Parking près du restaurant Le Panoramic

Parking du Schnepfenried (près du restaurant Le Panoramic).

Possibilité de restauration/rafraîchissements :

• Restaurant "Le Panoramic" au Schnepfenried.
  • Ferme-auberge Deybach.

Noms et signification des balises du Club Vosgien.

Magnifiques panoramas sur quasiment tous les sommets de la vallée de Munster (Hohneck, Spitzkoepfe, Petit Ballon, etc.) et une bonne partie de la célèbre ligne bleue des Vosges.
Petite aire de jeux pour les enfants à la station du Schnepfenried.

Rémy Thiry

Date de la randonnée : lundi 19 août 2024

Une ballade agréable, accessible à tous, parfaite pour une demi-journée et/ou avec des enfants.
Pas trop longue, peu de dénivelé, ombragée, idéale pour les journées chaudes.
Nous l'avons choisi pour attirer nos collègues et leurs familles. Je la recommande sans hésiter.

SYLVAIN HARTMANN

Date de la randonnée : lundi 19 août 2024

Si tu cherche un petit parcours pas très difficile, attention un peu de dénivelé !
Je conseille aussi à l'arrivée, un bon repas au resto " PANORAMIC "
Personnel très sympat, bonne qualitée, prix très résonable, à faire !!!
MERCI A VISIORANDO, parcours téléchargé sur le tél. ca marche très bien, net et précis.

CESA

Nous n'avons pas effectué la randonnée suite au mauvais temps; randonnée reportée.

mislin

Date de la randonnée : lundi 22 janvier 2024

En arrivant au niveau du refuge la randonnée indique une bifurcation mais après avoir pris cette dernière plus aucune signalisation sur le trajet. Heureusement que l’application nous a averti de notre erreur car nous avions pris le chemin qui partait tout droit… merci visorando 😜

Azimut71

Date de la randonnée : jeudi 07 septembre 2023

Parcours agréable, avec une qualité : les montées sont dans la première partie, les descentes dans la seconde ! Le panorama est pour le début ; après, il y a des arbres.

François et Mireille

Date de la randonnée : jeudi 17 août 2023

Schmitt

Date de la randonnée : mardi 18 juillet 2023

Circuit facile et sur un chemin non accidenté.
Avant le col du Platzerwasen il faut traverser la route et reprendre le chemin un peu en hauteur et se diriger vers Platzerwasen et on trouve le rond bleu pour le retour au Schnepfenried.