Se garer à Neuville, Rue de Senzeilles, sur le parking à côté du cimetière, où se trouvent des bulles à verre.
(D/A) Descendre la rue et, en face de la salle "Les amis de la gaieté", prendre à droite vers l’église. En face de l’entrée de l’église, obliquer à gauche en longeant les maisons. Au bout de la rue (tourniquet), suivre le sentier qui descend.
(1) À la sortie du sentier, serrer à gauche et monter la Rue Saint-Hubert. Continuer toujours tout droit et, au niveau du numéro 127 (maison en pierres avec les châssis entourés de briques rouges et les volets bruns), prendre à gauche et immédiatement à droite pour contourner le pâté de maisons. Prendre ensuite encore à droite et suivre le sentier qui longe un mur et l’autoroute pendant 15 m, jusqu'à un tunnel (prudence !).
(2) Descendre la rampe et emprunter le tunnel qui permet de passer sous l’autoroute. À sa sortie, continuer tout droit sur le sentier, passer au-dessus du Ruisseau de Samart et contourner les bâtiments en pierres. Suivre tout droit le chemin empierré (Notre-Dame de Lourdes sur la droite), puis asphalté, jusqu’à la route.
(3) Au carrefour avec la route, partir à gauche Rue de la Chapelle et continuer sur la route principale monte vers l’autoroute. Ignorer une bretelle (possibilité d'emprunter un chemin piéton sur la droite de la route) et, au sommet, prendre à gauche le pont qui passe au-dessus de l’autoroute.
(4) Dans le virage, prendre à droite le chemin qui traverse les champs sur 1,5 km, jusqu’à la ferme isolée (Attention : ne pas prendre sur la gauche le chemin empierré situé 200 m avant la ferme !).
(5) Prendre à gauche le chemin de terre qui longe la haie de la ferme (contourner le tracteur du fermier qui est peut-être garé sur le chemin). Aller tout droit vers le bosquet. Le chemin continue entre les sapins. À la sortie de ce passage, continuer tout droit sur environ 500 m.
(6) Prendre à gauche dans le carrefour, passer à côté d’une ancienne ferme et aller tout droit. Le chemin devient asphalté. Rester sur sa gauche, le chemin descend légèrement.
(7) Au carrefour, prendre à droite et suivre le chemin empierré (éoliennes), jusqu’à la route asphaltée.
(8) Au carrefour avec la route, continuer tout droit et, dans le virage, prendre sur la gauche la route qui descend. Suivre celle-ci qui marque une courbe vers la droite et, au carrefour, prendre à gauche pour passer sous le pont.
(9) Dès que le pont est passé, dans le virage, prendre à droite le passage avec la corde qui monte au talus de l’ancienne ligne de chemin de fer. Au-dessus, prendre à droite et suivre le sentier qui débouche finalement sur la route asphaltée. Prendre la route vers la gauche.
(10) Après 25 m, dans le virage, prendre immédiatement à droite le chemin empierré qui longe la voie ferrée (prudence !). Continuer tout droit. Le chemin rentre dans une partie boisée et devient sentier.
(11) À la sortie du sentier, prendre la route vers la droite. Passer sous le pont et prendre de nouveau à droite. Rester sur la gauche sur la route principale, jusqu’au parking de départ (D/A).