Pour arriver au zoo d'Assling depuis Lienz, prenez la route nationale B100 en direction de: Sillian - Bozen. Après 5 ou 6 km, vous voyez le panneau Assling et Wildpark Assling par la route Höhen Strasse, prenez cette route qui monte à droite. Vous allez au village d'Assling, le zoo est après (bien indiqué). Départ du parking (gratuit) du zoo d'Assling, au-dessus de village du même nom.
(D/A)Longez et dépassez le parc animalier (sur votre gauche) en montant.
(1) À la première fourche, prenez à gauche.
(2) Un peu plus haut, prenez encore à gauche, panneau: Bichl.
(3) Arrivé sous le remonte-pente, suivez-le tout droit en montant.
(4) Arrivé pratiquement en haut du remonte-pente, dépassez un petit chalet avec un banc sur la droite et montez à droite en prenant le raccourci qui permet d'éviter les lacets.
(5) Arrivé sur la route forestière, prenez à gauche puis, après 30 m, à droite, toujours sur le raccourci. Continuez tout droit.
(6) Traversez la route forestière et continuez à monter. À la rencontre, à nouveau, de la route forestière, empruntez-la à gauche pour arriver au chalet de Compedal (seul point d'eau).
(7) . Prenez le sentier qui monte à droite (indiqué Tullnkogel). Un peu plus haut, franchissez la clôture électrifiée et arrivez dans le domaine des loups. Plus haut, sur le sentier, vous voyez un mamelon à gauche et un panneau indiqué Gobeluregge 5 min. Rejoignez ce joli point de vue.
(8) Revenez ensuite sur vos pas et à la bifurcation, partez à gauche. Arrivez sur une partie relativement plate, tournez à gauche et entamez la montée. Passez une zone parsemée de mares et de petits lacs. Le sentier n'est pas toujours bien indiqué (Rouge-Blanc-Rouge) mais la vue est dégagée et la trace du sentier bien visible. Parfois, il faudra grimper un peu plus pour franchir les trois mamelons qui vous séparent du sommet. Basez-vous sur les clôtures, certaines arrivent au pied du sommet que vous voyez déjà.
(9) Le Tullnkogel et sa croix avec, à son pied, un petit placard renfermant un cahier et des stylos pour certifier votre passage. Revenez sur vos pas et dépassez le chalet de Compedal par le même sentier qu'à l'aller.
(6) Après le premier raccourci, prenez la piste à droite.
(5) Continuez par la route forestière pour vous éviter la rude descente du remonte-pente (attention les genoux !). Le chemin est bien indiqué (direction: Bichl).
(10) Juste avant d'arriver au hameau de Bichl, trouvez un chemin qui part complètement à gauche et un panneau en bois Konrader Hütte. Suivez-le puis prenez le sentier qui descend à droite après 50 m pour arriver au hameau (visible).
(11) Au hameau, faites un droite/gauche sur 20 m et passez deux bâtisses à gauche et deux à droite.
(12) En descendant le chemin, remarquez une croix puis une chapelle à droite et un chalet à gauche avant de rejoindre le remonte-pente où vous avez bifurqué à l'aller.
(3) Reprenez le chemin inverse pour rejoindre le parking (D/A).