Départ de la Place Saint-Onuphre, au centre du village de Baudricourt, entre l'église, la mairie et le lavoir typiquement vosgien. Stationnement possible, en toute sérénité.
(D/A) Dos au parking, partir à droite, Rue Victor Hugo puis prendre la première rue à gauche, Rue du Trimée et atteindre une patte-d'oie au n°182.
(1) Obliquer à gauche et rejoindre la fin de la Rue du Moulin. Face au bâtiment industriel, virer à droite (Rue Cablé, D266) et atteindre un rond-point.
(2) Prendre la deuxième sortie sur la D66, direction Neufchâteau. Juste après, traverser la chaussée, avec une grande prudence, puis le fossé et arriver sur une piste carrossable. Tourner à droite puis longer le ruisseau à main droite sans le traverser, et arriver à une bifurcation.
(3) Tourner à gauche sur le chemin jaune montant vers la forêt. Entrer dans celle-ci et atteindre sur une zone plus plate, la seconde tranche à gauche.
(4) L'emprunter et grimper au sein de la forêt. En haut de la montée, virer à droite, et suivre le sentier sur 500 m environ, jusqu'à une bifurcation.
(5) Tourner à gauche et poursuivre toujours tout droit jusqu'à la sortie de la forêt.
(6) S'engager à droite le long de la lisère, et dévaler ensuite la pente en direction du village d'Offroicourt, atteindre une piste carrossable à droite, à proximité des 1ères maisons.
(7) Suivre celle-ci (Chemin de Derrière le Village) et, à la route, aller à gauche, en descente. Face à la fontaine, partir à droite, direction Vittel, et arriver à un croisement à quatre directions.
(8) Tourner à gauche, Rue de l'Église, longer l'église et, au monument aux morts, obliquer à droite. À la fin de la Ruelle du Moulin, virer à droite et filer à l'opposé du village (D17) jusqu'au 1er chemin à droite, au niveau du virage à gauche de la route et de la station d'épuration.
(9) Prendre le chemin jaune à droite et monter en direction de la forêt. Suivre la voie principale, longer un réservoir d'eau et arriver à une bifurcation. Courage, cette partie là n'est pas la plus agréable pour le novice, car le chemin est en mauvais état, et la pente peut mettre le cardio/muscles à l'épreuve, mais en adaptant sa vitesse et en montant à son rythme, tranquillement, c'est largement faisable.
(10) Prendre à gauche sur le GR®517, balisage Blanc-Rouge. Les première centaines de mètres permettent, en fonction de la météo, de bénéficier d'un soin thermal de la peau de haute qualité gracieusement offert par dame nature. Poursuivre tout droit et, dans la descente, arriver à une piste transversale.
(11) Tourner à droite en faisant attention aux gravillons, et continuer ainsi toujours tout droit, à flanc de coteau, sur cette hauteur offrant une vue non dénuée d’intérêt.
(12) Ignorer la petite route qui descend au village de Thiraucourt et poursuivre dans la même direction jusqu'à une patte-d'oie juste avant une descente.
(13) Obliquer à droite puis virer rapidement à droite sur un chemin de champ bucolique. Rejoindre la partie sommitale puis la suivre en descente jusqu'à une route à proximité du village de Ramecourt.
Cette portion peut ne pas être bien fauchée. Si tel est le cas, terminer la petite montée, et prendre la première à droite pour rejoindre le village par la route.
(14) Tourner à gauche et arriver au croisement, à la fin de la Rue de la Chapelle.
(15) Traverser en toute prudence (D166) cet axe fréquenté, et suivre, en face la Rue Chaumoussey. Longer la mairie, passez le petit pont au dessus de l'Arol et filer à gauche au croisement qui suit jusqu'au 1er chemin à droite entre les maisons.
(16) L'emprunter et grimper jusqu'au plateau. Poursuivre à gauche, passer sous une ligne électrique et rejoindre une bifurcation. Admirer la vue sur le village Domvallier et le GR® 517 sur la colline en face.
(17) Partir à droite et, au croisement suivant, à gauche. Filer ensuite tout droit, ignorer la route à gauche qui descend à Domvallier et continuer jusqu'à la route transversale.
(18) Virer à gauche, suivre la D17F jusqu'à un rond-point.
(19) Prendre la 1ère sortie sur la D266 et, aux 1ères maisons du village de Baudricourt, tourner sur la rue à droite. Quelques mètres après, aler à gauche puis effectuer un droite-gauche. À la fin de la Rue de Bassompierre, aller à droite et arriver à la Place Saint-Onuphre (D/A).