Le Val du Crinchon

Randonnée agréable dans les bois et les champs. De belles rencontres avec la nature.

Départ du parking de l'église, Rue de Grosville.

(D/A) Sortir du parking, prendre à gauche puis aller tout droit (attention en traversant la D34E1) jusqu'à une fourche.

(1) Prendre le chemin à droite et continuer tout droit. Passer devant le cimetière britannique, traverser la D7 et aller en face jusqu'au pont au-dessus du Crinchon.

(2) Tourner à gauche, passer le pont puis tourner à droite et virer dans la deuxième à gauche en légère montée. Continuer dans le sous-bois et, plus loin, reprendre le chemin du bas et continuer tout droit, au Sud-Ouest jusqu'à un carrefour.

(3) Bifurquer à droite en épingle puis tourner dans la première rue à gauche et aller jusqu'à un carrefour en T.

(4) Tourner à gauche et, tout de suite, à droite puis continuer tout droit sur la Rue d'en Bas.

(5) Juste après les premières maisons, tourner à gauche sur le chemin herbeux puis faire un angle droit à droite et de nouveau à gauche. Rester à droite au bout puis prendre à gauche dans le virage jusqu'à une bifurcation.

(6) Prendre le chemin à droite, virer à droite sur la rue rencontrée et continuer tout droit. Laisser les départs à gauche et à droite en filant en face jusqu'au quatrième carrefour (chemin étroit).

(7) Prendre à droite (attention clôture en barbelé de chaque côté) , passer devant le château d'eau puis arriver au carrefour de Basseux.

(8) Tourner à gauche, Rue de Beaumetz, puis à la fourche, obliquer Chemin des Bouleaux, virer à gauche et continuer sur le PR® jusqu'à un carrefour à la Voie Brûlée.

(9) Virer à angle droit à droite, puis plus loin prendre à droite et longer le bois avant de le traverser. Au bout, virer à gauche en traversant la plate forme puis traverser avec prudence la D7 et rester bien sur les bas-côté jusqu'à la déchèterie.
(10) Juste après, prendre à droite et continuer tout droit jusqu'à la Rue de Beaumetz.

(11) Rester à droite puis obliquer sur la première rue à gauche, Chemin des Croix jusqu'à la première intersection.

(12) Tourner à droite en traversant le parking et de nouveau à droite pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 90 m - Parking - Église Saint-Vaast (Rivière)
  2. 1 : km 0.52 - alt. 88 m - Intersection
  11. 10 : km 11.42 - alt. 101 m - Déchetterie
  12. 11 : km 12.13 - alt. 103 m - Rue de Beaumetz
  13. 12 : km 12.56 - alt. 94 m - Bifurcation
  14. D/A : km 12.72 - alt. 90 m - Parking - Église Saint-Vaast (Rivière)