Le Val Horrible

Agréable randonnée en forêt au départ de la-Trinité-du-Mont.

Départ au niveau de l'école communale - intersection chemin des Écoliers / Rue Jules Cantais.

(D/A) Prendre la Rue Maurice Lebas et s'éloigner de la mairie. Se diriger vers le hameau "la Cavée". Continuer tout droit sur la route de la Petite Moissonnière.

(1) Prendre le chemin à gauche après l'herbage et continuer tout droit sur le chemin (GRP®) dorientation Sud-Ouest. Longer la prairie du Val Horrible.

(2) Tourner à gauche au premier chemin rencontré, situé entre deux herbages.

(3) Obliquer à gauche avant d'entrer dans le bois et longer l'herbage.

(4) Tourner à gauche au bout de la prairie et longer la prairie sur la gauche pour la dernière fois (sur 100 m).

(5) Prendre le chemin à droite qui se dirige vers le Bois de la Réserve. Dévier légèrement à gauche sur une dizaine de mètres puis obliquer à droite sur le chemin principal, délimité à gauche et à droite par des barbelés. Poursuivre tout droit sur ce chemin et garder le cap Nord-Est.

(6) Le chemin devient ensuite bitumé dans le bourg de la-Trinité-du-Mont, c'est alors la Rue de la Briqueterie. Prolonger dans la même direction et rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 132 m - École Communale à la-Trinité-du-Mont
  7. 6 : km 6.66 - alt. 115 m - Jonction route
  8. D/A : km 7.16 - alt. 132 m - École Communale à la-Trinité-du-Mont

Le Val Horrible
GR® de Pays Caux Vallée de Seine.

Le Kannatear

Date de la randonnée : mercredi 17 juillet 2024

Bonjour Merci pour cette très belle randonnée, avec quelques arbre tombé qui ne pose pas de problèmes a contourné, par contre il faut tourné a gauche au point 3,et non pas au point 4 comme l'indique audrey 69 Je pense la refaire, mais dans le sens inverse.

Sylvain76

Date de la randonnée : lundi 24 juin 2024

agréable randonnée majoritairement en sous bois, beau dénivelé mais largement faisable... randonnée a éviter tout de même par temps de pluie, (quelques ravines assez marquées)

Audrey69

Date de la randonnée : mercredi 16 août 2023

Randonnée réalisée en 1h45. La première partie dans le village pas très agréable mais une fois dans la forêt c'est plus chouette.
Au point 4 il ne faut pas entrer dans la forêt mais longer le champ

noelja

Date de la randonnée : dimanche 22 mai 2022

Randonnée réalisée en 2h05, sans marcher spécialement vite. Temps lourd.
1ère moitié assez rectiligne et monotone.
Seconde moitié, plus variée. Chemin très raviné par endroit.
Quelques orchidées. Pas de faune particulière sauf une nichée de pics (entendue et tronc vu)
Merci à l'auteur du topo pour la qualité du descriptif.
Cdlts

Ecout'coeur

Date de la randonnée : lundi 18 octobre 2021
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Le niveau de difficulté est moyen
Parcours sympathique avec une grande partie à travers bois