En provenance de Garéoult par la D554, prendre l'Avenue Édouard le Bellegou, puis le Chemin André Malraux, et le remonter jusqu'à trouver un petit parking en terre battue sur la gauche (avant d'arriver au Domaine de Garbelle). Le parking indiqué est maintenant clôturé. Il faut stationner à gauche une centaine de mètres avant, ou à droite une centaine de mètres après.
(D/A) Emprunter le chemin forestier qui part directement du parking et longe la route par la gauche. Continuer à monter direction Nord.
Poursuivre à pied le chemin, passer devant l'ex parking clôturé, continuer tout à la 1re bifurcation, et trouver à gauche une piste qui amène, après quelques mètres, à l'intersection de la boucle.
(1) Au croisement, tourner à droite et descendre sur quelques mètres avant de prendre à gauche face au domaine. Continuer direction Nord et pénétrer dans le site de Garbelle-Cambaret. Rester sur le chemin principal en ignorant les embranchements à droite.
(2) Au carrefour, prendre à gauche sur une cinquantaine de mètres puis bifurquer à droite pour descendre dans le sous-bois. Rapidement arrivé à un nouveau croisement (ne figure pas sur la carte IGN), suivre le chemin sur la gauche pour rejoindre le Vallon de Cavaillon, direction Nord. Le chemin tourne dans une grande courbe vers la gauche, pour se rétrécir en un sentier caillouteux. Il s'oriente alors plein Ouest et monte avec une pente constante. Garder cette direction jusqu'à la crête.
(3) À l'approche de la crête, la végétation s'éclaircit et le bruit du vent brise le silence du vallon. Le sentier caillouteux sort du sous-bois dans une série de virages : virer d'abord à gauche pour admirer une première débouchée sur la plaine de Garéoult au Sud-Est, avec vue sur le Château du Castellas entre Forcalqueiret et Rocbaron. Suivre ensuite le sentier sur la droite qui serpente sur la crête pour arriver à un panorama, avec vue sur la Montagne de la Loube à l'Ouest. Commencer à descendre sur le sentier direction Nord-Ouest pour arriver à un croisement.
(4) Virer à gauche pour continuer la descente sur un sentier de terre et de rochers, dans une forêt de pins.
Arrivé sur un replat, ignorer les embranchements de part et d'autre et continuer tout droit : le sentier tourne légèrement vers la droite pour remonter et offrir une belle vue sur le Vallon des Infernets à l'Ouest.
Continuer cette dernière montée en ignorant les embranchements sur la gauche. Plus loin, le sentier tourne vers la gauche et arrive à un croisement.
(5) Ignorer les deux embranchements successifs qui montent à droite et redescendre sur un sentier caillouteux. Arriver sur un large chemin forestier.
(6) Entamer brièvement un virage sur la gauche puis bifurquer à droite sur un chemin un peu plus étroit, assez caillouteux. Le suivre en ignorant les embranchements de part et d'autre.
Ignorer d'abord une bifurcation à droite du large chemin (ne figure pas sur la carte IGN).
(7) Obliquer à droite pour suivre un sentier qui s'enfonce dans le sous-bois. Ce dernier vire encore à droite en remontant légèrement (direction Sud-Ouest), pour ensuite redescendre dans une grande courbe vers la gauche (direction Sud-Est) et déboucher sur un croisement avec un large chemin caillouteux.
Tourner à droite et suivre le large chemin caillouteux sur quelques mètres avant d'obliquer à gauche pour retrouver le sentier.
(8) Arrivé à un croisement, suivre le sentier bien tracé qui vire à droite. Il n'est pas présent sur la carte IGN mais est plus confortable que le chemin très caillouteux qui part à gauche. Ignorer un second embranchement à gauche quelques mètres plus loin, puis continuer sur le sentier.
À l'intersection suivante, tourner à gauche, pour déboucher un peu plus loin sur un carrefour. Virer alors à droite.
Plus bas, le sentier rejoint un chemin plus large. Continuer la descente en le suivant sur la droite, pour rejoindre le point de départ de la boucle. Refaire le chemin inverse pour retrouver le parking en terre battue(D/A).