Le Vallon de Combefouillouse

Du Lot vers le plateau d'Alayrac en remontant une vallée aux eaux vives dans un calme vivifiant et une nature généreuse.

Stationner au parking du Centre social et culturel Francis Poulenc.

(D/A) Poursuivre le long de la D920 et tourner immédiatement à droite, Rue Du Docteur gabriac, puis à droite Rue Octave Portal pour passer à gauche de l'École Anne Frank, rive droite du Lot et continuer jusqu'à la D920.

(1). Passer le petit pont à gauche et bifurquer aussitôt à droite vers Combefouillouse. Admirer au passage quelques belles demeures des années 1930.

(2) Après la très belle maison à droite (ancien moulin à huile), obliquer à droite sur un sentier le long du ruisseau jusqu'au premier croisement de chemins

(3) Continuer tout droit. Monter à flanc à travers bois, pour aboutir après 1 km de montée sur une piste à l'angle d'un champ.

(4) La suivre à droite jusqu'à la petite route conduisant à Lasbinals.
Tourner à gauche et laisser à droite la route de desserte de Bertholène.

(5) Après avoir dépassé le calvaire, obliquer à droite sur un chemin herbeux qui contourne des pâtures et rejoint un sentier venant de Bertholène.

(6) Poursuivre la descente à gauche vers un petit ruisseau, en dominant les anciennes terrasses. Remonter à droite jusqu'à la route d'Alayrac.

(7) La suivre à droite jusqu'au village. Prendre depuis la place, la petite rue à droite puis un petit passage à gauche pour retrouver la route d'Espalion.

(8) Prendre à droite à la fourche. Suivre la D136E pour descendre vers la vallée. Couper par des pistes, deux virages prononcés. Suivre la route passant dans le lotissement Le Roucat et rejoindre la D920.

(9) Tourner à gauche et arriver à la bifurcation initiale.

(1) Reprendre l'itinéraire inverse de l'aller, pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 339 m - Centre social et culturel Francis Poulenc
  10. 9 : km 8.66 - alt. 341 m - D920
  11. D/A : km 9.63 - alt. 339 m - Centre social et culturel Francis Poulenc

Balisage Jaune.

Église d'Alayrac : en partie gothique du 15e siècle avec une Piéta de cette époque et des réétables du 18e siècle.

Wandal'aventure

Date de la randonnée : samedi 11 janvier 2020

Une rando tres agreable dans l'après midi quand le brouillard s'est levé sur Espalion. Un bel apercu de la faune, des paysages en pierres sèches, des vallées alentours, très sympa !

mado Roblin

Date de la randonnée : dimanche 31 mars 2019

Randonnée facile avec de jolies vues en particulier sur le château de Calmont

balou17

Date de la randonnée : vendredi 13 avril 2018

aller, belle vue sur le lot; à faire en avril pour profiter des vues. Toujours des chenilles, mais dans une moindre mesure.

Slak

Date de la randonnée : vendredi 18 août 2017

ATTENTION sur cette randonnée,
Nous y avons été le 08 aout, et toute la première partie du parcours sur environ 3km, soit toute la montée dans le vallon était infestée de chenilles (pyrale du buis?) tout les arbres en bord de chemin étaient dévorés et nous avons du naviguer dans les toiles et les chenilles pendantes en faisant des moulinets de bâton...
Dommage pour la qualité du paysage donc sur ce départ de randonnée, en espérant que la végétation s'en remette...

gisela

Date de la randonnée : jeudi 13 juillet 2017

Der Weg beginnt ziemlich banal und bringt dann eine U eberraschung nach der andern. Weite Aussicht nach angenehmem Aufstieg.

bouchfira

Date de la randonnée : vendredi 20 février 2015

très belle rando avec de belles vues