Il faut se garer le long de la rue (Chemin de Cachenoix) car il n'y pas de parking.
Transport en commun : l’arrêt le plus proche est le «Francheville Doulline» du bus C20 qui est à 10-15 min. du viaduc.
(D/A) Prendre à pied de Chemin de Chalon qui mène au viaduc du chemin de fer.
(1) Le petit pont mène à un chemin à prendre à droite. Passer sous le viaduc et suivre le chemin sur la rive droite de l’Yzeron.
(2) Traverser le Chemin des Cailloux et reprendre le chemin en face jusqu’à un autre pont. Rester toujours au plus près du ruisseau sans prendre aucun des chemins qui montent à gauche.
(3) Prendre à droite et franchir le pont pour passer de l'autre côté du ruisseau. Suivre ensuite le chemin à gauche et continuer ainsi sur la rive gauche de l’Yzeron. Rester toujours au plus près du ruisseau, ne prendre aucun des chemins qui montent à droite. Rejoindre la route nommée Chemin du Grand Moulin.
(4) Prendre à droite puis, quelques dizaines de mètres plus haut, à gauche derrière une maison. Continuer ainsi à suivre l’Yzeron et déboucher au terminus de la Rue du Cimetière.
(5) Franchir le pont à gauche puis, environ 100 m plus loin, prendre à gauche la large montée, quittant ainsi le ruisseau pour monter vers le quartier du Findez. Ici commence une petite section habitée, donc plus ou moins goudronnée. Parvenir à un croisement en T.
(6) Prendre la route à gauche, à suivre jusqu'à l'intersection suivante.
(7) Prendre à gauche l’Allée de Érables, et un peu plus loin, s’engager dans un chemin sous un petit toit qui mène à un escalier de rondins descendant. Au bas de l’escalier, prendre une allée à gauche. Quelques dizaines de mètres plus loin, monter à droite un autre escalier de rondins. Traverser l'Allée A du Beauversant, poursuivre en face sur l'Allée C du Beauversant et la garder en prenant à gauche dans le virage.
(8) Prendre à gauche le Chemin du Nord. Un peu plus loin, quitter la zone goudronnée : pour information, le Fort du Bruissin est tout proche. Prendre à droite le sentier qui va vers la zone boisée, traverser la route (Chemin du Grand Moulin) et poursuivre de l’autre côté vers le ruisseau. Prendre à gauche le sentier qui descend, puis encore une cinquantaine de mètres plus loin. Déboucher sur le Chemin des Sorderattes.
(9) Tourner à gauche. Retrouver le Chemin du Grand Moulin, traverser puis prendre à droite. Descendre, passer le pont et retrouver une intersection déjà passée à l'aller.
(4) Prendre le premier chemin à droite puis suivre l'itinéraire inverse de l'aller jusqu'au lieu de stationnement (D/A).