Parking gratuit sur le Chemin de la Cumba, 100 m après la caserne des pompiers.
Stationner à proximité de la station d'épuration jouxtant la coopérative oléicole .
(D/A) Se déplacer en direction de la station d'épuration toute proche. Passer sur le côté gauche de cette dernière et arriver sur un remblais de terre et de pierres. Le sentier commence à gauche en contrebas du remblais.
(1) Suivre ce sentier boisé qui descend passant d'un côté à l'autre de la Cumba. À la sortie de la zone boisée, le site offre des vues sur des barres rocheuses. Les abords de ce sentier séculaire sont taillés dans le rocher. Ne pas observer en marchant mais s'arrêter pour observer. Parvenir au cairn de fin de sentier sur le parapet.
(2) Emprunter sur la gauche les marches pour descendre du pont et continuer dans l'axe des marches. Longer le canal jusqu'au pont suivant.
(3) Peu après le pont, prendre à droite sur le chemin descendant. Par curiosité, vous pouvez suivre la berge qui tourne afin d'observer 100 m plus loin le canal entrant dans le rocher. Faire-demi tour.
(3) Amorcer la descente et poursuivre la balade jusqu'à la fin du sentier au niveau des vestiges du pont sur la Vésubie.
(4) Retourner par le parcours inverse pour retrouver le parking Chemin de la Cumba (D/A).