Par la D121 dans le sens Annonay-Villevocance au lieu-dit Robert, suivre à droite jusqu'au parc de stationnement du site d'escalade dans le premier grand virage à gauche.
(D) Suivre au Sud en rive droite du ruisseau, le chemin balisé Rouge/Jaune jusqu'au premier croisement.
(1) Prendre tout à droite un large chemin en légère montée. Ignorer des sentiers vers la droite ainsi qu'un chemin plus important montant à gauche et suivre "Ravoulet". Ce grand chemin carrossable suit le ruisseau en rive droite. Sur un replat, laisser à droite le chemin qui s'en va au Centre de tir de Ravoulet.
(2) Continuer en suivant le ruisseau pour passer vers les ruines de Montméat laissées à gauche. A 300 mètres, à la cote 550, ignorer le chemin qui s'en va à droite vers la ferme de l'autre côté du ruisseau. Continuer près du ruisseau, longer un hangar à gauche près du lieu-dit Tramont et à l'entrée dans la forêt, suivre la piste équestre montante et bien marquée en quatre virages à droite, à gauche, à droite puis à gauche. Accéder à une zone plus plate pour arriver aux bâtiments de la Croix Fleurie à droite.
(3) Prendre en descente, à droite un sentier au milieu de la végétation peu entretenu et boueux. Longer la forêt située à droite et dès la sortie vers la prairie, franchir la clôture de droite et cheminer en bord de prairie dans un passage de tracteur jusqu'à un chemin bien marqué qui amène au hameau de L'Hermus. Accéder à la route goudronnée au hameau, suivre en descente, à droite puis à gauche en épingle.
(4) A 20 mètres prendre tout à droite devant une maison, un sentier empierré puis herbeux partant à plat et longeant des bâtiments agricoles en contrebas à gauche. Le sentier monte ensuite au milieu des prairies jusqu'à la crête à la cote 709. Suivre la crête en ligne droite par le sentier bien marqué par le passage de motos. Tout au long de ce passage en crête, découvrir par temps clair les Alpes et le Bassin annonéen. A un passage, on contourne un gros rocher par sa droite. Une partie plus descendante amène ensuite à une zone de prairies située à gauche.
(5) A la cote 709 suivre légèrement, vers la droite, en descente le sentier en terre et cailloux. On aborde ici sur 200 mètres une forte pente de cailloux et graviers instables. Dans la pente, cheminer en courbe vers la gauche, le sentier devenant herbeux en ignorant celui toujours descendant en cailloux vers la droite. Traverser en descente une zone arborée jusqu'à rejoindre un chemin.
(6) Prendre le chemin vers la gauche. Par deux ponts, traverser les ruisseaux en ignorant tout autre sentier que ce chemin bien marqué. Arriver au village de Toissieu et monter vers l'église située à gauche. Prendre la route de droite descendante.
(7) Sortir du bourg en suivant le balisage Rouge/Jaune. Rapidement, prendre le sentier descendant à droite de la route. Sans ambiguïté, ce sentier bien marqué amène, après une courbe vers la gauche, à un grand chemin à suivre à "droite toute". 200 mètres après, c'est le retour au point de départ.