Stationner sur la Place des Écureuils, devant l'église.
Balisage Rouge sur fond Jaune, PR®16
(D/A) Prendre la direction de Roche (D44) sur 100 m, puis tourner à droite en direction du hameau du Mas et dépasser ce hameau.
(1) Au Stop, prendre à droite. Après 100 m, laisser la D44 partir à droite et monter tout droit en passant devant l'aire de pique-nique et le château d'eau.
(2) Au Stop, traverser la D113 et prendre le chemin qui passe devant la cabane des chasseurs. Suivre le chemin principal. Traverser la D113 une première fois pour suivre un petit sentier, puis une deuxième fois pour prendre le chemin en direction du hameau de Jean Faure. En vous retournant vous avez une vue magnifique sur la plaine du Forez, les monts du Lyonnais et, par temps clair, la chaîne des Alpes.
(3) Au niveau de la croix, monter à droite et prendre le chemin à droite de l'antenne téléphonique. Sur 1 km vous allez passer dans de jolis sous-bois et traverser le ruisseau Trézaillette.
(4) Avant de sortir totalement des sous-bois et une bonne cinquantaine de mètres avant d'atteindre une route, tourner à droite pour descendre en direction du hameau le Bouchet. Admirer la vue sur le bassin Stéphanois et les monts du Pilat.
(5) 100 m après un virage prononcé à droite, laisser le chemin en direction du Bouchet à droite et poursuivre à gauche jusqu'à la Croix du Fau et l'intersection avec la D44. Traverser la route et continuer sur le chemin goudronné en face pendant 300 m. À votre gauche, vous apercevez le village de Roche, et à droite vous avez une très belle vue sur Lérigneux.
(6) Laisser le chemin goudronné et rester sur la gauche pour emprunter un chemin de terre. Traverser le petit hameau de Chaudabry, et continuer sur un chemin descendant pendant 400 m.
(7) Laisser les directions de Tresailles et les Farges pour tourner à droite en direction de Chavassieux. Vous passez à proximité du château de Chavassieux et de son moulin alimenté par le ruisseau Trézaillette.
(8) Tourner à gauche, passer devant la ferme de Chamblanc Nord et revenir sur la Place des Écureuils de Lérigneux (D/A).