Se garer dans le virage serré de la D114, qui précède l'arrivée à Sivergues, à la cote 534.
(D/A) Longer, avec prudence, la route sur la droite au Nord, en passant sur un petit pont et, 20 mètres plus loin, s'engager dans le petit sentier qui part sur la gauche. Descendre et traverser un terrain plat, à l'allure marécageuse, le long d'un filet d'eau souvent à sec. Longer une roche impressionnante qui abritait, vraisemblablement, un habitat de type Troglodyte, puis laisser ensuite un joli chemin bien large partir en montant sur la gauche et poursuivre pour rejoindre le lit de l'Aiguebrun rapidement atteint.
(1) Traverser au niveau d'une passerelle désaffectée et suivre, sur la droit,e le sentier qui se trouve au plus près du cours d'eau (asséché à ce niveau) ; laisser partir sur la gauche le GRP® balisé Jaune et Rouge.
Passer rive gauche (c'est-à-dire en montant sur la droite vis-à-vis de la rivière). Trouver des traces Jaunes anciennes et un panneau indicateur qui part sur la droite ; ne pas le suivre et traverser le petit pont sur l'Aiguebrun (donc passer de nouveau rive droite). Trouver un peu plus loin des traces Vertes.
(2) Rejoindre ensuite la route à longer, avec prudence, sur 100 m et, après avoir dépassé le chemin qui part vers Fenouillet, s'engager sur un sentier à droite. Traverser un champ. Enjamber un lit de rivière asséchée et traverser un deuxième champ.
(3) À l'intersection avec un troisième champ, prendre le chemin qui part à droite (il y a une croix Verte peinte sur un arbre) ; le chemin s’élève doucement pour rejoindre un peu plus haut le GR®92 qui conduit au lieu-dit Fenouillet.
(4) Poursuivre à droite sur le GR®92 qui passe non loin des bâtiments, puis suivre un sentier en balcon au niveau de la Baume de Peyrot ; il s'élève jusqu'à la crête en grimpant fortement dans un éboulis pour parvenir à un promontoire qui domine toute la vallée : le point de vue est superbe !
A noter qu'un randonneur à évoqué la possibilité de contourner cet éboulis par la gauche sur un itinéraire non marqué mais plus aisé...à vérifier!
(5) Poursuivre la montée (moins raide) sur la gauche (Sud-Est), toujours sur le GR®92 pour parvenir 900 m plus loin à un croisement signalé par le panneau GL 320.
(6) Là, quitter le GR®92 en suivant, toujours Sud-Est, une route forestière (indiquée par le panneau GL 320) qui descend légèrement sur 150 m avant d'amorcer une remontée.
(7) Attention : au moment où cette route forestière remonte, prendre sur la droite un chemin qui descend et poursuivre ce chemin tout en laissant partir, sur la gauche, successivement trois autres chemins, dont un qui n'est pas indiqué sur la carte.
(8) Parvenir au défilé du Rocher, superbe enclave naturelle, la traverser, puis, après avoir longé un champ de lavande, rejoindre le point de départ (D/A).