Se garer sur le parking au pied du Val Obscur au bord de l'Argens.
(D/A) Longer la route qui suit le cours de l'Argens en rive gauche en direction de Correns. Passer un petit pont et atteindre un chemin qui monte sur la gauche.
(1) Tourner à gauche sur le Chemin des Baumes, passer une habitation et poursuivre en vous rapprochant du cours d'eau. Suivre cette piste qui remonte ensuite en rive gauche alors que le cours d'eau s'est asséché et que le vallon se fait plus sauvage. Poursuivre ainsi en passant plusieurs habitations jusqu'à une intersection importante au niveau d'une citerne.
(2) Tourner à gauche en direction de la piste N86. Le chemin monte à travers les vignes et offre une vue dégagée sur les collines environnantes et le Gros Bessillon dans le dos.
Le chemin atteint ensuite un grand parc de panneaux photovoltaïques. Marcher environ 300 m en longeant cette zone et chercher un sentier, dont le départ est marqué par quelques cairns, qui descend sur la gauche (l'aide de l'application peut être utile pour trouver le chemin).
(3) Emprunter le sentier qui s'enfonce en sous-bois et le suivre jusqu'à une clairière à proximité d'une nouvelle maison isolée.
(4) Descendre sur la gauche en longeant la forêt dans un premier temps, puis remonter légèrement en longeant une autre zone déboisée et s'enfoncer ensuite dans la garrigue par un sentier sinueux.
Tourner ensuite vers la droite pour descendre vers le Val Obscur, qui ne l'est pas autant que son nom l'indique.
Le sentier en corniche descend progressivement jusqu'au fond du vallon où l'on devine les vasques qui peuvent se former par temps pluvieux.
Poursuivre sur le sentier en rive droite du vallon, parfois en corniche étroite, jusqu'à déboucher au-dessus de la vigne face au parking de l'autre côté de la route. Traverser la route prudemment pour rejoindre le point de départ. (D/A).