À partir du Val en direction de Montfort-sur-Argens et en se trouvant sur la D56. Dans le virage aller à droite Chemin de Milan et se garer au petit parking après le croisement.
(D/A) Poursuivre le Chemin de Milan, franchir le pont sur la Ribeirotte et aller jusqu'à l'oratoire.
(1) Prendre à gauche le Chemin de la Franque et y rester pendant 1 km.
(2) Au carrefour de piste, prendre sur la gauche la piste qui fait un S et longe sur la droite un bâche bleue. Poursuivre ensuite plein Est sur un sentier et arriver à une zone dégagée (passage d'un pipeline enterré). Descendre en obliquant sur la gauche pour arriver à un chemin bétonné. Prendre à gauche et descendre jusqu'à un croisement où se trouve un poste de transformation électrique.
(3) Prendre à droite puis 100 m plus loin, de nouveau à droite une piste qui grimpe (ancienne route de Carcès). Faire 100 m puis suivre à gauche la piste qui longe une propriété. Au panneau du cabanon "Lou Prede baî", poursuive le chemin sur la droite pour arriver à une clôture électrique qu'il faut longer sur une centaine de mètres.
(4) Prendre sur la droite une piste qui grimpe. Au niveau d'un ruisseau souvent à sec, suivre à droite le chemin qui monte. Parvenir au carrefour marqué par le panneau "Les Mandaries".
(5) Bifurquer à gauche et poursuivre le chemin jusqu'à sa jonction avec le GR®653A, balisage Blanc et Rouge.
(6) Tourner à droite et suivre le GR® sur 1 km.
(7) Quitter le GR®pour prendre une piste qui longe une bâtisse qui est un ancien relais de poste. Puis passer devant un pigeonnier avant de rejoindre l'oratoire passée à l'aller.
(1) Reprendre ensuite à gauche la route qui mène directement au parking (D/A).