Se garer Place des Écureuils, près de la mairie à Lérigneux.
(D/A) Prendre, à gauche, la Route de Roche (D44) puis le premier chemin à droite. Traverser le hameau du Mas pour rejoindre le chemin goudronné et la Route de Roche.
(1) Aller à droite. Emprunter la coursière goudronnée à gauche et rejoindre le hameau de la Rochette.
(2) En haut de la côte, prendre le premier chemin à droite.
Traverser la clairière et suivre le chemin en sous-bois puis le sentier bordé de pierres sèches. À droite, une belle vue sur la plaine du Forez. Retrouver la Route de Baracuchet (D113) et la traverser.
En retrouvant la route départementale, prendre à gauche puis suivre le petit chemin à gauche de la route.
Continuer sur le chemin en contrebas de la route jusqu’au hameau de Dovézy. Passer devant un abreuvoir.
(3) À l’entrée du hameau de Dovézy, prendre à gauche puis suivre le Chemin du Moulin. Au portail d’entrée de la propriété n°67, prendre le chemin qui descend à gauche (attention : passage difficile : chemin empierré et eau qui coule).
En bas du chemin, avant de traverser le ruisseau, à droite, des ruines d’un ancien moulin sont encore visibles.
Monter en direction du hameau du Fay, belle vue sur le bourg de Lérigneux et la plaine du Forez.
(4) À l’arrivée au Fay , prendre le petit chemin en herbe à droite. Au goudron, tourner à gauche, traverser le hameau et redescendre vers le Ruisseau de Cotayet par le Chemin du Fay. Belle vue sur la chaîne des Alpes.
(5) Passer un pont et remonter vers le village. À l’arrivée à Lérigneux, prendre à droite la Rue de la Fougère. Au lavoir, tourner à gauche, traverser une route et remonter vers la Place des Ecureuils (D/A).