Se garer près de l'église de de Petit-Hallet.
(D/A) Dos à l’église, partir tout droit dans la Rue Maria Gilles, traverser la Rue de Wansin et poursuivre dans la Rue Arsène Flaba pour aboutir au milieu des champs sur un chemin enherbé. Celui-ci marque bientôt une courbe vers la gauche et aboutit sur un chemin de remembrement bétonné. Reprendre à droite en effectuant un angle à 300°.
(1) Après environ 200 m, quitter le chemin agricole qui entame à cet endroit un virage à droite et prendre tout droit dans le bout de chemin agricole en direction du bosquet situé en bordure du vallon. Le chemin agricole se transforme en sentier et amorce la descente dans le vallon pour aboutir sur un sentier un peu plus large. Prendre celui-ci à droite et le suivre jusqu'à la rue de village (Rue d'Orp, village de Wansin). Prendre à gauche dans la Rue d'Orp et traverser le Ruisseau de Wansin.
(2) Obliquer à droite dans le chemin agricole empierré. Celui-ci rejoint le haut du vallon en marquant une courbe à droite puis le suit parallèlement en direction du village d'Orp-le-Petit. Après un kilomètre, ce chemin amorce une descente vers une station de pompage, que l'on contourne par la gauche.
(3) Après la station, continuer tout droit au croisement suivant. Le chemin agricole se prolonge par une rue (Rue de Merdorp) et rejoint la rue principale du village (Rue Joseph Jadot) à hauteur de terrains de football et de motocross. Parcourir la Rue Joseph Jadot à gauche sur une centaine de mètres.
(4)Virer à droite directement après le ruisseau dans une rue qui se prolonge rapidement en un sentier (GR® 579). Le suivre jusqu'au village de Petit-Hallet. Arrivé à Petit-Hallet, prendre à droite dans la Rue Joseph Triffaux, négliger la rue qui remonte à droite et poursuivre 150 m.
(5) S’engager à droite, dans le sentier qui traverse le Ruisseau de Henri-Fontaine et rejoint la rue haute du village (Rue de la Fusion). Remonter cette dernière à gauche sur 300 m.
(6) Juste après le numéro 13 (arrêt d'autobus), reprendre le sentier à gauche qui redescend dans le vallon et aboutit à un moulin.
(7) Traverser le ruisseau et poursuivre dans la Rue du Moulin Rassart puis effectuer un rapide droite/gauche au croisement pour emprunter un chemin qui remonte de l'autre côté du vallon pour aboutir au milieu des champs (ignorer le premier chemin à droite). Au croisement des chemins de remembrement, prendre à droite et poursuivre sur un kilomètre pour atteindre les premières maisons du village de Grand-Hallet.
(8) Au croisement, descendre à droite et serrer à gauche dans la Rue Trixhe à l'Arbre. Au bas de la rue, emprunter la rue principale (Rue de Houtain) à droite sur une trentaine de mètres pour prendre directement à gauche dans la Rue des Fontaines, puis la première à gauche (Rue Hombroeckx) qui mène à une ferme, la contourne et se transforme en chemin agricole étroit et enherbé, puis redevient carrossable et émerge sur une route (Rue Ruart).
(9) Prendre à gauche sur cette route sur 50 m et poursuivre en face dans la Rue Trixhe des Bois (ou Rue Belle-Vue) qui se mue bientôt en un chemin agricole bétonné.
(10) Arrivé à la première maison et à un carrefour, virer dans le sentier à droite (GR®) qui suit le ruisseau et longe le site des Sept Fontaines sur environ un kilomètre. Arrivé au goudron, bifurquer en épingle à gauche (Rue du Condroz) et poursuivre jusqu'au croisement en patte d'oie (Chapelle Sainte-Thérèse à l'Enfant Jésus).
(11) Reprendre à droite dans la Rue de l’Épinette. Après les maisons, obliquer dans le sentier à gauche.
(12) Au bout du sentier, prendre à droite sur le goudron, puis à gauche (chapelle) vers le village de Petit-Hallet.
(6) Sur la même route, prolonger par le chemin agricole qui part en biais à gauche, juste avant le numéro 12 (arrêt d’autobus). Ce chemin chemine entre vergers et champs.
(13) Une centaine de mètres avant la route et le cimetière, prendre à droite dans le sentier en creux et partiellement boisé (chavée) qui repart légèrement en arrière et ramène à l'église du village. (D/A)