Départ du parking de la ferme en ruine. Accès par une petite route en lacets depuis la Felbertaern Mautstrasse.
(D/A) Revenez sur vos pas sur la petite route d'accès. Après une centaine de mètres, prenez un sentier sur la gauche et montez en direction de Sudetendeutsche Hütte.
(1) À un croisement de sentiers, tournez à droite, toujours en direction de Sudetendeutsche Hütte. Le sentier monte en lacets courts avec le torrent en contrebas sur la droite (possibilité d'observer la cascade sur plusieurs niveaux).
(2) Un peu avant d'arriver à l'estive Äussere Steiner Alm, contournez une barrière en bois cadenassée en empruntant sur la gauche un marche-pieds pour randonneurs. À partir de là, présence de bétail dans l'alpage en été (tenez votre chien en laisse). Continuez vers l'Est.
(3) À une intersection, allez tout droit jusqu'à l'auberge d'estive (Äussere Steiner Alm).
(4) Retournez sur vos pas.
(3) À l'intersection empruntée auparavant, prenez à droite la direction de Hoanzer Alm. Descendez en pente douce à flanc de montagne avec une vue dégagée. Entrez dans la forêt, franchissez quelques ruisseaux et arrivez à une autre auberge d'estive (Hoanzer Alm).
(5) Passez un petit portail en face de l'entrée de l'auberge et prenez la direction de Stein/Matrei. Traversez d'abord un pâturage (le sentier est bien marqué), passez un petit portail en bois et continuez à descendre de façon régulière, en forêt sur un chemin.
(1) À l'intersection empruntée en début de randonnée, tournez à droite. Rejoignez la route et suivez-la à droite pour retrouver rapidement le parking (D/A).