(D/A) Remonter la Rue du Béal, puis suivre jusqu'au deuxième chemin à droite. Ce dernier est bordé de chênes.
(1) Le suivre et déboucher sur une route goudronnée (Chemin des Labours).
(2) Ce dernier longe un lotissement. Le remonter jusqu'à ce qu'il rejoigne le Chemin de Hauteville. Le prendre vers la droite, jusqu'au petit rond-point.
(3) Continuer en face sur la rue, puis faire un long virage à gauche puis, au deuxième virage, aller sur un chemin de terre. Continuer toujours tout droit, jusqu'au carrefour de la ferme Vial.
(4) Prendre la deuxième à droite par un large chemin qui est l'ancien tracé de la voie ferrée qui devait relier Gap à la Mure en passant par le Champsaur. Arriver à un carrefour près d'un petit pont.
(5) Continuer tout droit jusqu'au viaduc. Attention : il est interdit de s'aventurer sur le viaduc, fermé pour des raisons de sécurité.
(6) Faire demi-tour et rebrousser chemin jusqu'au carrefour précédent.
(5) Juste avant le petit pont, monter à gauche, puis descendre le sentier en face, à travers bois.
En empruntant le petit pont, il est possible de faire un petit aller-retour jusqu'au magnifique rocher de Peyre-Ossel, un bloc erratique vestige des temps où la vallée était occupée par un immense glacier.
En suivant le sentier, déboucher sur une petite route.
(7) Il s'agit du Chemin de l'Oratoire. Le suivre à gauche, jusqu'à l'embranchement marqué d'une petite croix.
(8) Prendre la petite route à droite qui se transforme en chemin carrossable et rejoint le Chemin de Hauteville. Continuer tout droit et redescendre au point de départ, en suivant, en sens inverse, l'itinéraire aller (D/A).