Parking Place du Maréchal Leclerc, situé entre la D86 et la voie ferrée, tout proche du pont enjambant le Rhône.
(D/A) Du parking, dos au Rhône, partir à droite pour rejoindre le bout du parking. Prendre à gauche la Rue Audouard qui passe sous la voie ferrée. Continuer tout droit, négliger la Rue Pasteur à gauche juste après le tunnel et avancer jusqu'au carrefour.
Balisage Rouge-Blanc
Virer à droite dans la Rue Olivier de Serres et aller jusqu'au n°65 (à gauche se trouvent les escaliers qui seront le chemin du retour).
(1) Continuer tout droit dans la même rue, direction le Couvent des Chèvres et avancer jusqu'au n°11. Tourner à gauche dans la Rue de Rompon et monter les escaliers. Peu après, la rue se transforme en un sentier qui monte au-dessus du village. Le sentier s'incline au Nord-Ouest et entre dans une combe. Lorsqu'elle se rétrécit, virer à droite sur le sentier pour rejoindre rapidement la balise les Pendus (décalage du tracé sur la carte).
Balisage Jaune-Blanc
(2) Partir sur le sentier de droite, direction le Couvent des Chèvres. En passant entre les murets d'anciennes cultures, le sentier offre de belles vues sur la vallée du Rhône et sur le Vercors. Le sentier arrive sur le plateau et part tout à gauche pour déboucher devant les ruines du Couvent des Chèvres (propriété privée).
(3) Suivre le large chemin qui longe les ruines à main gauche et une clôture à main droite (propriété privée - carrière). Poursuivre sur le seul chemin possible pour arriver devant un portail d'accès à la carrière.
Balisage Rouge-Blanc
Le sentier venant de gauche (laissé plus bas) rejoint le chemin. Poursuivre tout droit sur le chemin qui contourne une colline et arrive devant un grand portail qui régule l'accès au site de la carrière. Contourner le portail par la droite, bien refermer le portillon, et suivre le beau chemin qui rejoint les premières maison du Vieux Rompon. Lorsque le chemin devient goudronné, laisser un chemin à droite et avancer jusqu'à la prochaine bifurcation toute proche de la chapelle.
Balisage Jaune-Blanc
(4) Tourner à gauche vers la chapelle, (laisser le sentier et la route à droite). Contourner la chapelle et suivre la rue qui traverse le hameau. Après les dernières maison, enchaîner par un chemin qui rejoint une barrière à la balise le Chat Gourmand.
(5) Virer complètement à gauche sur le large chemin, (laisser le sentier en face et à droite indiqués par des panneaux). Au bout de 250m, le chemin fait un virage serré à droite et monte à flanc de colline.
Arriver à une fourche avec des petits panneaux indicatifs pour les accès aux différents sites d'escalade. Suivre le sentier de droite qui part à plat pour rejoindre un magnifique panorama sur la vallée de l'Ouvèze.
Attention ! la vue est magnifique, mais le sentier n'est pas protégé. Suivre le sentier à gauche le long des falaises et des voies d'escalade. Par moment, la trace se rapproche ou s'éloigne du bord, pénètre dans le bois et en ressort pour offrir de nouveaux panoramas. Après une courte mais assez raide montée, le sentier en rejoint un autre venant de la gauche (non visible sur la carte).
(6) Virer à droite pour une portion en forêt. Plus loin, une courte mais sèche descente amène à de nouvelles vues sur l'embouchure de l'Ouvèze. Poursuivre et arriver sur une large esplanade au-dessus du Pouzin. Avancer d'une dizaine de mètres pour trouver une fourche (non marquée sur la carte).
(7) Virer à droite sur la sente descendante et caillouteuse avec la Statue de la Vierge en ligne de mire. Le sentier est bien visible, mais d'autres sentes sèment le doute par moment ; il faut toujours se diriger vers le Pouzin. Plus bas, le sentier est bien plus évident, laisser à droite un sentier menant à la statue et poursuive la descente pour arriver au-dessus des maisons puis sur la Rue Olivier de Serres.
(1) Virer à droite puis à gauche pour retrouver le parking (D/A).