Le Vieux Servoz et le sentier des berges de l'Arve

Petite balade familiale à la découverte de l'authentique et charmant village du Vieux Servoz et de l'Arve par un joli itinéraire en partie ombragé.

Région : Alpes
  • ⚐ Commune : Servoz (74310)
    Carte(s) IGN : Ref. 3530ET, 3530ETR, 3531ET, 3531ETR

Se garer au parking près de l'Église Saint-Loup.

(D/A) Prendre la direction du Vieux-Servoz en tournant le dos à l'église.

(1) Prendre à gauche le petit sentier bucolique le long du Ruisseau de la Planchette. Ce sentier passe au milieu des maisons et débouche sur l'Allée des Balcons. Poursuivre tout droit dans la forêt. Un peu plus loin, bifurquer à gauche, traverser le ruisseau, puis se diriger à droite vers l'Arve toute proche.

(2) Prendre à droite le chemin qui longe l'Arve. Poursuivre toujours tout droit jusqu'à la Route du Pont des Lanternes.

(3) Tourner à droite en direction du Vieux Servoz. Une fois dans le village, traverser la Route de Passy et prendre en face Rue du Petit Marcel. Obliquer rapidement à gauche pour suivre le Chemin des Fours à Pain.

(4) Tourner à droite Rue du Vieux Servoz. Continuer toujours tout droit, prendre la Route de Passy et retourner à l'Église Saint-Loup (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 813 m - Église de Servoz
  2. 1 : km 0.1 - alt. 813 m - Départ sentier. Ruisseau de la Planchette
  3. 2 : km 0.68 - alt. 796 m - Arve (rivière) - Affluent du Rhône
  4. 3 : km 1.29 - alt. 796 m - Route du Pont des Lanternes - Arve (rivière) - Affluent du Rhône
  5. 4 : km 1.77 - alt. 824 m - Rue du Vieux Servoz
  6. D/A : km 2.45 - alt. 813 m - Église de Servoz

Parking à proximité de l'Église Saint-Loup de Servoz.

Possibilité de restauration et de rafraîchissements :

• Restaurant "La Sauvageonne" (avec terrasse).
  • Restaurant "L'Auberge des Gorges" (avec terrasse).
  • Restaurant "La Table du Lieutenant" (avec terrasse).

Daniel Le Par

Date de la randonnée : lundi 02 septembre 2024

Moyen sans plus.

Adu

Date de la randonnée : lundi 22 juillet 2024

Plus une promenade qu'une rando.
Parcours à proximité de la ville => une portion du chemin est donc empruntée par des gens qui promènent leur chien, je vous laisse deviner les obstacles à éviter, particulièrement sur le chemin qui longe l'Arve.
Un panneau propriété privée rencontré sur le parcours que nous avons ignoré (on n'avait aucun équipement de rando vu le parcours donc on s'est dit qu'on passerait inaperçu...).
J'ai choisi ce parcours pour mon épouse qui n'a pas l'habitude de marcher. Satisfaite de ce parcours (pas de dénivelé et temps de parcours court)

Touffy01

Date de la randonnée : lundi 01 avril 2024

Petite balade sympathique avec un enfant de 2 ans qui a pu gambader tranquillement une bonne partie de la sortie.
La partie dans le vieux Servoz est très agréable