À Vernou-sur-Brenne, laisser la voiture dans le bourg, sur le parking Saint-Vincent, non loin de l'église.
Ce circuit n'est pas balisé en tant que tel.
(D/A) Le parking est en bordure d'une digue herbue. Monter sur la digue et prendre à gauche. Continuer sur la digue jusqu'à la route.
(1) Prendre à droite, franchir la Brenne, traverser la D46 et prendre en face sur quelques mètres puis tourner à droite. Laisser une route à gauche.
(2) Tourner à gauche à l'intersection suivante. Cette petite route se change en chemin, déboucher sur une autre route. Prendre à gauche. Aboutir devant un château d'eau. Continuer la route à gauche qui, plus loin, descend.
(3) 50 m avant un groupe de maisons, trouver le GR®655Ouest (balisage Blanc et Rouge) à suivre sur la droite. Rester sur ce GR® jusqu'à indication contraire. Continuer tout droit jusqu'au hameau du Peu Morier. Prendre la route à droite et continuer sur la route quand elle tourne à gauche.
(4) Peu après, virer à droite sur le chemin de terre. Continuer tout droit à travers vignes en passant deux intersections. À la troisième, les vignes laissent place à des champs. Continuer tout droit en laissant à droite un chemin qui dessert une habitation et deux autres chemin sur la gauche. Déboucher sur une route.
(5) Continuer sur la route en face, à travers vignes et champs, toujours tout droit, jusqu'au hameau du Fougeray.
(6) Tourner sur le chemin à gauche après les premières maisons. Continuer tout droit jusqu'à entrer dans un petit bois. Le sentier descend et débouche sur une route.
(7) Prendre la route en face. À l'intersection, obliquer à droite puis continuer sur la route qui, plus loin tourne à gauche, passe devant l'entrée du Château de Jallanges puis oblique à droite.
(8) À la patte-d'oie, avant le hameau du Cassereau, virer à droite puis, plus loin, quand le chemin devient goudronné, prendre un autre chemin à gauche. Continuer tout droit pour entrer en sous-bois. Le chemin descend et oblique à gauche puis à droite vers la vallée de la Cousse.
(9) Après la première maison du lieu-dit la Bataillerie, tourner à gauche pour rejoindre la route. Prendre à droite, tout droit jusqu'au carrefour, puis en face jusqu'au gué où l'on franchit la Cousse sur une passerelle en bois.
(10) À l'intersection suivante, prendre à gauche puis monter en lacets à droite puis aussitôt à gauche. Arriver de nouveau sur les hauteurs, au milieu des vignes. Laisser successivement trois chemins à gauche et continuer toujours tout droit jusqu'à ce que le chemin devienne goudronné.
(11) Tourner alors à droite et continuer sur la crête avant de redescendre vers Château Gaillard.
(12) Prendre à droite, laisser la route qui monte sur la gauche puis, à l'intersection suivante, bifurquer à droite. À la fourche qui suit, prendre le chemin sur la gauche. Arriver au hameau de Launay, où le chemin devient goudronné et débouche sur une route la D46.
(13) Prendre en face la petite route jusqu'au Moulin de Bacchus. Contourner cette propriété par la droite et traverser la Brenne sur un petit pont.
(14) Peu après, quitter le GR®655 pour prendre un large chemin à gauche. Traverser la Grande Prairie pour arriver aux abords de l’Étang de Chancay. Longer l'étang et continuer jusqu'à la route à prendre à droite.
(15) Tourner encore à droite à l'intersection suivante. Longer l'autre rive de l'étang et l'aire de pique-nique. Continuer sur cette route et passer sous le pont de la LGV. À l'intersection suivante, continuer tout droit, puis traverser les hameaux des Coutières et de Charmigny en continuant toujours tout droit. Plus loin, croiser le GR® à un carrefour.
(16) Continuer tout droit en laissant à gauche la vallée du Vau et traverser les hameaux de la Robinière et de la Buvinière, et se rapprocher ainsi de la Brenne.
(17) Peu après ce dernier hameau, emprunter la piste cyclable sur la gauche de la route, direction Vernou. Rejoindre la route plus loin, en entrant dans Vernou.
(18) À l'intersection, prendre à gauche puis, après quelques mètres, monter à droite sur la digue et continuer jusqu'au parking près de l'église (D/A).