Par la D944a en venant de Pont-du-Fossé, atteindre le village des Borels, stationner à gauche sur le parking en bordure du Drac Noir.
(D/A). Traverser la route et prendre en face la rue menant à la Mairie. Poursuivre dans le large chemin qui fait suite à la rue. Parvenir au grand panneau informatif au carrefour de deux sentiers.
(1) Laisser à gauche le sentier de Champet pour prendre celui de droite en bordure du torrent. D'abord horizontal le sentier prend de l'altitude. Enchaîner une série de lacets serrés pour rejoindre dans une partie plus plane le sentier de Champet.
(2) Poursuivre à flanc vers le hameau de Méollion. Atteindre une partie haute, entamer la descente pour parvenir au gué du torrent.
(3) Ce gué marque en hiver (l'arrêt total) car le passage après le gué (signalé par un point d'exclamation dans un triangle rouge) est très difficile. La neige et la glace accumulées, conjuguées avec la paroi rocheuse rendent ce passage très délicat. Une chute est tout à fait possible et ses conséquences seraient sans aucun doute dramatiques.
(3) Entamer alors le trajet retour par le même itinéraire pour rejoindre aisément le parking (D/A).