Entre Coussane et Liacouze et le Village d'Annat

Entre deux vallées où chantent deux ruisseaux aux eaux vives (la Coussane et le Liacouze) aux versants encore protégés.

Parking de la Salle des Fêtes à l'entrée d'Estaing.

(D/A) Depuis le parking, reprendre à gauche la rue principale jusqu'à l'Office de Tourisme. Remonter à gauche la Rue Bélières, puis la Rue du Barry. Longer le presbytère (maison avec une tour). Descendre à droite par un étroit chemin avec des escaliers jusqu'au vieux pont sur la Coussane. Traverser et suivre à gauche la Rue du Pont. Continuer tout droit sur la petite route menant au Combayre. Longer la pisciculture et retrouver la Coussane. Traverser.

(1) S'engager en face sur le Chemin de la Prade. Monter à flanc (laisser à gauche le Chemin des Gasses) redescendre jusqu'à une ancienne grange (1882). Continuer en longeant les pâtures jusqu'à la ferme délaissée de la Prade, puis atteindre Tabust en surplombant la Caussane. Prendre à gauche le chemin longeant la ferme, continuer sur le chemin vers la Coussane et laisser à droite le chemin descendant au "Pont de Tabust".

(2) Emprunter le sentier à gauche pour remonter à travers bois sur le plateau puis suivre une piste de desserte bordée de résineux. Passer à deux reprises sous les lignes haute tension.

(3) À 200m après la première habitation, bifurquer à gauche sur un chemin d'exploitation rejoignant Annat (près de l'église "métier à ferrer", dans le village, maison avec porte d'entrée reposant sur une charpente en forme de coque de bateau).

(4) Quitter Annat, à gauche direction Sud par la D167. Emprunter la petite route descendant jusqu'à la Chantellerie puis la Croix Marie (2,5km).

(5) À la Croix Marie, bifurquer à gauche sur le chemin menant au Combayre. Traverser le Liacouze, puis rejoindre le croisement passé à l'aller.

(1) Reprendre à droite, traverser la Coussane et refaire l'itinéraire emprunté à l'aller(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 332 m - Parking de la Salle des Fêtes

Balisage Jaune.

Yolande P.

Date de la randonnée : vendredi 17 juin 2022

Fait ce jeudi, avec un départ à 10 h .toute une partie à l'ombre. Belle rando.Tracé modifié au niveau du hameau de Trabust. Prendre par la droite et attention , peu après , prendre bien à gauche pour monter sur Annat

spawn31

Date de la randonnée : lundi 30 août 2021

Un coin très jolie, ressourçant. Une balade à faire car le cadre si prête et merci à l orgasinateur . Petit bémol que je pourrais faire, c est peut-être rallonger la balade pour qu elle soit plus pour un retour sur terre battue et non goudronnée car être sur la route sur plusieurs kilomètres c est un peu moyen mais bon ça ce fait mais il faut faire attention ⚠️ 🙏✌️