Le village de Dehault et ses coteaux

Jolie promenade autour du village de Dehault arrosé par le Montreteau. Parcours vallonné avec de beaux chemins creux.

• ⚐ Commune : Dehault (72400)
    Carte(s) IGN : Ref. 1817SB, 1818SB

Se garer au parking de l'église.

(D/A) Suivre la route qui monte devant l'entrée de l'église, passer devant l'entrée du château puis tourner à gauche dans une petite route goudronnée.

(1) Quitter la route au bout de 400 m environ pour prendre à gauche un chemin de terre qui traverse des champs cultivés puis descend entre les haies. Franchir le Montretaux et déboucher sur une petite route que l'on suit par la gauche.

(2) Tourner à gauche au Moulin de la Roberie et suivre un chemin goudronné qui devient empierré et arrive au bourg sur la D59.

(3) Tourner à droite en direction de La Chapelle du Bois et après 200 m, avant le calvaire, prendre sur la gauche un chemin enherbé qui monte et atterrit sur la D59 que l'on suit tout droit sur 400 m environ.

(4) Virer à gauche dans une petite route goudronnée, passer la Dortière et la Dorbelière. Plus loin, ignorer à gauche la voie d'accès au Regret et entamer une petite descente.

(5) Quitter la route pour s'engager à gauche dans un chemin creux. Suivre ce chemin très humide qui évolue dans les champs en culture et arrive au lieu-dit la Gare sur une petite route goudronnée que l'on prend à gauche. Atteindre une autre route goudronnée, la route de la Nogent-le-Bernard.

(6) Virer à gauche et suivre cette route jusqu'au village et au parking du départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 135 m - Parking de l'église
  8. D/A : km 8.57 - alt. 133 m - Parking de l'église

jcd72

Date de la randonnée : lundi 20 novembre 2023

A éviter dans les périodes de fortes pluie ou être équipé de chaussures étanches.

fiveten

Date de la randonnée : mercredi 06 octobre 2021
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Trop de routes! circuit bien du 1km au 4km, ensuite sans grand intérêt.

Mérite de trouver d'autre chemins (si possible) pour compléter le début..

sandrine72400

Date de la randonnée : dimanche 02 mai 2021

Au départ: toutes les routes à proximité de l'église montent, il y en a 3. Un monsieur sur place m'a indiqué la mieux. Cette balade est très agréable. Très peu de route, beaucoup de passages en chemins creux et foret. Attention cependant à l'époque où est faite cette balade, car les heures hautes peuvent limiter certains accès. Au point 5, il faut vraiment s'engager sur le chemin de gauche, il n'y a pas d'indication sur place, on hésite franchement. Je ne suis pas sure que cela soit des plus adapté. La nature ne doit pas nous dire merci, si un grand nombre de personnes s'y aventure vraiment. Sur la description il est indiqué chemin humide, pour ma part j'avais les pieds dans l'eau, mais c'est aussi dû au moment où est faite la randonnée Nous traversons pas mal de cultures également. Après celui-ci, j'ai dû m'égarer un peu car je ne suis pas arrivée directement au LD 'la gare'. A part ce point 5 qui doit être plus indiqué sur place ou développé dans la description, j'ai aimé cette découverte. Les passages près de la rivière sont sublimes et agréables.

daume michel

Date de la randonnée : lundi 27 juillet 2020

Cette randonnée est très agréable beaucoup de petits chemins