Stationnement : Place du village de Saint-Georges-sur-la-Prée entre l'église et le musée de l'ocre.
(D/A) Prenez la D163 en direction de Dampierre-en-Graçay.
(1) Dans le hameau du Plessis, prenez, à gauche, le Chemin des Menoux puis virez dans le sentier à votre gauche. Continuez tout droit et traversez la route de Vierzon (D90) avec prudence pour emprunter le sentier d'en face.
(2) À la maison paysanne du "Paradis", même si la carte ne le montre pas, vous arrivez à une intersection. Prenez à droite, il y a bien un chemin.
Vous arrivez également à une intersection, prenez à gauche dans un chemin creux.
(3) À la fin du chemin creux, vous arriverez rapidement à une petite route goudronnée. Si vous le désirez, prenez à droite pour faire un léger détour à la chèvrerie du Moulin Perriot, sinon prenez à gauche sur la petite route qui rejoint les rives du Cher.
(4) Passez au lieu dit "l'Enfer" et sa maison paysanne de l'ancienne métairie et continuez vers un ancien moulin.
(5) Après le moulin, vous arrivez à une intersection. Vous apercevrez le Château de Rozay. Vous pouvez faire un détour en allant tout droit pour mieux l'observer ! sinon, continuer à droite le long du Cher.
(6) Depuis le Château de Rozay, revenez sur vos pas et continuez à gauche le long du Cher.
(7) Passez devant l'ancien port commercial du village et continuez tout droit en s’éloignant de la rivière.
(8) Virez à gauche avec la route en quittant les rives du Cher, passez devant la plaque commémorative de la seconde guerre mondiale et poursuivez sur la même route.
(9) Prenez le chemin à votre gauche et suivez-le tout droit. Plus tard, à la sortie de ce chemin, traversez la Rue des Gouais pour emprunter la Rue des Vignes et faire la dernière montée de cette randonnée. Terminez par la Rue du Stade et arrivez près de l'église (D/A).