Départ du parking de la place du village deCabreret.
(D/A) Depuis la place du village, dit le communal, suivez le ruisseau de la Sagne en direction de l'atelier d'architecture et engagez-vous dans la petite rue montante qui vous conduit dans le vieux Cabrerets. Suivez cette voie et rejoignez bientôt la départementale qui longe le Célé.
(1) Remontez le Célé en direction du Pont et passez sous le château du diable, flanqué à la falaise et dont il ne reste qu'une petite partie. À la Source de la Chèvre, prenez à gauche la petite rue qui monte vers le Bout du Lieu. Au bout de 200m, le goudron laisse place à un petit sentier qui grimpe fort.
(2) À la première intersection, prenez à droite et faites un aller-retour jusqu'au Cuzoul de Rémi, dépression calcaire dans laquelle les buis gigantesques vous plongent dans un univers féérique.
Retournez au carrefour précédent puis montez à droite. Suivez le GR®651.
(3) Prenez à gauche sur la grande piste traversant les pâturages et suivez là lorsqu'elle redescend vers la route Prenez la route sur votre gauche
(4) Prenez sur la droite un sentier qui descend en épingle (soyez vigilant sinon vous pouvez facilement le louper). Continuez ce sentier en descente uniquement !! Rejoignez le goudron et prenez à gauche.
(5) 500 m plus loin, avant le pont traversant la sagne, restez en rive droite, passez le moulin de la Sagne et le centre de secours et remontez vers le cimetière puis l'église, dans l'ancien quartier du Barry. Ce quartier n'est en fait qu'une ancienne bourgade de Cabrerets, le centre névralgique de l'activité commerciale du village étant anciennement le long du Célé, principalement sous le Château du Diable.
Redescendez à votre point de départ en passant devant l'atelier de menuiserie et la galerie d'art ARTwave(D/A).