Le Villaret depuis Peyregrosse

Au départ de Peyregrosse, un aller-retour en balcon sur l'Hérault suivi d'une boucle passant par le hameau du Villaret et le Jardin des Sambucs, jardin remarquable (voir les périodes d'ouverture).

Sur la D170, en arrivant à Peyregrosse, prendre le pont sur l'Hérault et continuer sur une cinquantaine de mètres pour trouver un petit parking, sur la droite de la route, au niveau de la balise de randonnée Peyregrosse. Pas de balisage sur cette randonnée.

(D/A) Partir sur la route en direction opposée au pont. Dans le virage à gauche en épingle, poursuivre tout droit direction Le Cambon. Passé les quelques maisons du hameau, la petite route laisse place à un sentier herbeux. Passer un ruisseau et suivre le sentier à droite.

(1) Peu après, à la fourche de sentiers, suivre celui de gauche. Plus loin, monter à gauche pour rejoindre un chemin et le suivre à droite. Arriver sur une rue du Villaret.

(2) La suivre à droite et traverser le village. Passer devant le Jardin des Sambucs (jardin remarquable, d'avril à août). À l'intersection, prendre à droite, aller jusqu'à l'intersection suivante.

(3) Faire un aller-retour à gauche jusqu'au pont sur l'Hérault. Revenir sur ses pas.

(3) Tourner à gauche direction Le Labras. Au niveau de la ferme (passage autorisé), la route laisse place à un sentier herbeux. Retrouver, plus loin, l'intersection passée à l'aller.

(1) Poursuivre tout droit pour revenir au lieu de stationnement (D/A) par l'itinéraire inverse de l'aller.

1. D/A : km 0 - alt. 249 m - Parking Peyregrosse près du pont sur l' - Hérault (fleuve)
  2. 1 : km 0.75 - alt. 243 m - Début de la boucle
  3. 2 : km 1.38 - alt. 297 m - Entrée du Villaret
  4. 3 : km 1.9 - alt. 243 m - Aller-retour pont
  5. D/A : km 3.72 - alt. 249 m - Parking Peyregrosse près du pont sur l' - Hérault (fleuve)

Randonnée Facile, chaussures de randonnée conseillées pour le sentier entre (1) et (2).
La durée indiquée ne tient pas compte de la visite du jardin.

Album photo ici

Informations sur le Jardin des Sambucs (jardin remarquable, restaurant, chambre d'hôte, d'avril à aout) ici

Sabrina33

Date de la randonnée : mercredi 24 juillet 2024

Petite balade agréable. Attention passage dans des terrains privé avec animaux de la cour laissé en liberté.

loupiopiote

Date de la randonnée : lundi 03 juin 2024

Nous avons choisi cette rando pour randonner en famille avec une mamie et sa canne et une enfant de 4 ans. Tout ce beau monde a réussi à faire le tour sans trop de difficulté (il a fallu faire des pauses dans la montée caillouteuse).

Nous avons fait une pause pique-nique à l'air que propose les Jardins de Sambucs puis nous sommes allés les visiter. Entre Cévennes, Hérault et les Jardins nos yeux étaient comblés.
Sur le sentier du retour, nous avons même pu prendre le temps de nous faire une baignade.
Cette rando, nous aura pris 6h en tout en comptant toutes les pauses déjeuner, visite, baignade. Tout le monde s'est régalé.

NicoSud

Date de la randonnée : lundi 04 décembre 2023

Une jolie balade digestive.