Lengous et Montagnou

Agréable promenade en sous-bois le long des rives du Gave de Pau en passant par Rieulhès, hameau typique des Pyrénées. Vous profiterez de plusieurs vues remarquables du village de Saint-Pé-de-Bigorre.

Stationner dans le quartier du Bout-du-Pont.

Le sentier est balisé en Jaune avec le n°8.

(D/A) Depuis la placette du Bout-du-Pont, suivre le balisage Jaune + n°8 et la route goudronnée en direction de la ferme Cacha.

(1) À la patte d’oie (Pont du Diable), poursuivre sur la route de gauche et emprunter le pont. À la fourche suivante, obliquer à gauche. Ignorer un départ de chemin sur la droite.

(2) À l'intersection suivante, continuer tout droit dans un chemin. S’enfoncer dans le sous-bois en face, demeurer sur le sentier balisé pendant environ 1km, en ignorant les départs sur la droite (vous trouverez en chemin la source du Lengous).

(3) Suivre la route D151 à gauche et traverser le hameau de Rieulhès. Emprunter le pont sur le Gave de Pau puis traverser la voie ferrée au passage à niveau. Une cinquantaine de mètres après, remonter à gauche sous les platanes jusqu’à la route D937.

(4) Traverser la route et prendre en face le chemin signalé. Suivez le balisage Jaune ainsi que le balisage Rouge et Blanc du GR®78, chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Continuer vers l'Ouest en ignorant les départs sur la droite.

(5) Sous le corps de ferme de Poueyté, emprunter le chemin à gauche pour redescendre vers le village. A proximité de la D937, tourner à droite Rue Desbarrats puis à gauche Rue du Pourtalet. Contourner la Place des Arcades puis longer l'église à main droite.

(6) Emprunter à gauche la Rue Jacques Bronson avant la pharmacie. Au bout, prendre à droite l'Avenue des Pyrénées. Au carrefour, continuer tout droit et, à la fourche, aller à droite. Suivre ensuite l'Allée des Terrasses (D152). Au passage à niveau, virer à gauche, traverser la voie ferrée et franchir à nouveau le Gave de Pau. Tourner dans la 2ème à gauche pour retrouver le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 337 m - Quartier du Bout-du-Pont
  2. 1 : km 0.19 - alt. 342 m - Pont du Diable (Saint-Pé-de-Bigorre)
  3. 2 : km 1.24 - alt. 359 m - Chemin de Lengous
  4. 3 : km 2.48 - alt. 356 m - Rieulhès. Vers le pont du - Gave de Pau (rivière) - Affluent des Gaves réunis
  5. 4 : km 3.05 - alt. 368 m - Traversée de la D937
  6. 5 : km 3.74 - alt. 409 m - Ferme Poueyté
  7. 6 : km 4.58 - alt. 356 m - Rue Jacques Bronson
  8. D/A : km 5.38 - alt. 337 m - Quartier du Bout-du-Pont

Sentier proposé par l'Office de Tourisme de Saint-Pé-de-Bigorre, balisé en Jaune n°8.

Une fiche-circuit est disponible gratuitement à l'Office de Tourisme de Saint-Pé-de-Bigorre situé sur la place des Arcades (ou en téléchargement sur www.saintpedebigorre-tourisme.com).

- Lavoir et place du Bout-du-Pont
- Pont du Diable
- Lavoir et hameau de Rieulhès
- Place des Arcades
- Eglise classée du XIe siècle

jipe12

Date de la randonnée : mardi 13 août 2024

Tres belle randonnée, jolies vues sur le gave et Sant Pe
Un bémol : trop de route surtout par temps caniculaire
Tracé impeccable comme toujours

Lejeune pascal

Date de la randonnée : jeudi 18 juillet 2024

Belle randonnée très belle région seul bémol le passage dans le petit bois ou c’est indiqué chemin de saint Jacques de conpotelle peut fréquenter et mal dégagé à faire ou refaire

REPLAT17

Date de la randonnée : lundi 11 décembre 2023

Belle randonnée avec de belles vues sur le Gave de Pau et sur des chemins arborés. Hélas, la météo n'y était pas. A refaire par beau temps évidemment....