Pour vous rendre au point de départ, rendez-vous sur la Place Del Grano à León, devant le Monasterio de Santa María de Carbajal
(D/A) Face au Monatère, dirigez-vous à droite, Rue Escurial, puis tournez à droite, Rue los Herreros. Passez devant l'Église Santa María del Camino et avancez jusque la Place de las Concepciones, devant le Monasterio de Concepcionistas. Filez à droite, Rue Fernández Cadórniga prolongée par celle de Zapaterías, avant d'arriver sur la Place San Martin.
(1) Tournez à gauche et continuez à gauche, Rue Carnicerías. Bifurquez à gauche à son extrémité, Rue Azabachería, puis partez à droite, Rue Rincón Conde Rebolledo. Filez à gauche sur la Plaza Conde Luna, en faisant le tour du centre commercial à main droite, et arrivez Rue Pozo. Passez à la droite de la petite Église San Salvador de Palat del Rey. Au bout de cette rue, filez à gauche, Rue Cardiles, puis à droite à la fourche, puis à gauche à la fourche suivante, dans l'Allée Paloma. Avancez jusque la Place de Regla et avancez jusqu'à la Cathédrale de León.
(2) Après visite de la cathédrale (comptez 2 h de visite), faites le tour du monument à main gauche pour vous retrouvez à l'arrière de ce dernier, sur la Plaza de Puerta Obispo. Dirigez-vous vers la muraille romaine et médiévale, puis filez à gauche pour prendre les escaliers situés dans le mur d'enceinte. Vous arrivez Rue las Cien Doncellas, entre le Cloître et l'Hospital HM Regla. Tournez à droite, Rue Cardenal Landázuri, avancez jusqu'au bout de cette rue pour arriver dans un virage à gauche, Rue Convento. Avancez dans cette rue, passez devant la Plaza Vizconde,puis tournez à droite Rue Serranos pour arriver sur la Plaza Puerta Castillo, devant une Porte du Château de León.
(3) Filez à gauche (Sud-Ouest) pour longer le château, à main droite, et avancez jusqu'à la Plaza Santo Martino. Marchez jusqu'à la Basilique de San Isidoro (Bâtiment de couleur rose) puis, face à cette dernière, partez à gauche Rue Sacramento. Avancez jusqu'à la Plaza San Isidoro afin d'arriver devant la Basilique de San Isidoro.
(4) Après visite de la basilique, filez au Sud-Est, Rue Cid. Longez le Parc Del Cid, puis tournez à droite après ce dernier pour passer devant le Palacio De Los Guzmanes (siège de la députation de León). Tournez à gauche après ce dernier et avancez pour arriver sur la Place de S. Marcelo, devant la Casa Botines.
(5) Face au monument, continuez vers l'Ouest. Passez devant l'Église de San Marcelo avant d'arriver au rond-point de la Fontaine de Santo Domingo. En contournant ce rond-point à main droite, prenez la deuxième sortie et poursuivez Rue Gran Vía de San Marcos. Restez sur cette grande rue, en direction du Nord-Ouest, jusqu'au rond-point au milieu duquel est situé le Jardín de la Inmaculada Concepción.
(6) En contournant ce rond-point à main gauche, prenez la quatrième sortie pour continuer sur la Gran Vía de San Marcos. Restez sur cette grande rue, en direction du Nord-Ouest, afin d'arriver sur la Plaza San Marcos, en face du San Marcos.
(7) Face au monument, dirigez-vous vers la gauche (Ouest) vers le Pont Romain de San Marcos. Bifurquez à gauche avant ce dernier pour longer la Rivière Bernesga, à main droite. Avancez dans le parc longeant ce fleuve jusqu'au Pont de los Leones. Filez à gauche pour contourner le rond-point de la fontaine Guzmán el Bueno, à main droite. À la troisième sortie, filez Avenue República Argentina, en direction du Sud-Est. Restez sur cette avenue jusqu'au rond-point San Francisco. Traversez, prudemment, et poursuivez en face pour longer le Parc Correos à main droite. Avancez jusqu'à arriver à un feu tricolore, Avenue Independencia.
(8) Tournez à droite, puis rapidement à gauche. Au niveau de la station essence, partez à gauche, puis à droite derrière la pharmacie pour filer Rue del Hospicio. Au bout de la rue, faite un droite/gauche pour retrouver la Rue Escurial. Avancez jusqu'à la Place Del Grano pour retrouver le Monasterio de Santa María de Carbajal (D/A).